Call of Duty: WWII - Le Sprint illimité rejoint la régénération automatique au cimetière !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis son annonce officielle de fin avril 2017, Call of Duty: WWII est clair : le changement, c'est maintenant ! Alors que les joueurs réclamaient en masse du renouveau pour la série qui s'embourbait dans les sables du futurisme, Activision et Sledgehammer Games ont réagit de fort belle manière en annonçant Call of Duty: WWII et son retour à la Seconde Guerre Mondiale. Si l'on peut difficilement parler de nouveautés pour cet opus qui contient finalement des choses qui se faisaient avant, ou qui se font encore dans d'autres FPS, WWII sera toutefois bien différent sur deux points : la gestion de la santé et la capacité à sprinter.

Call of Duty: WWII supprime le Sprint illimité !

2017 sera le théâtre de la suppression de deux features de gameplay dans la série Call of Duty. Si nous savions déjà que la barre de santé ne se régénérerait plus toute seule comme c'est le cas depuis les premiers épisodes, Call of Duty: WWII tuera également la capacité de sprinter de manière illimitée. En d'autres termes, attendez-vous à devoir utiliser des kits de soin pour regagner de la vie (ce qui est vraiment plus réaliste que de regarder les brins d'herbe de près !) et à surveiller la jauge d'endurance de votre personnage histoire de ne pas vous retrouver "en chien" au beau milieu d'une plaine sous les feux ennemis.

Call of Duty: WWII confirme donc avec cette nouvelle information sa volonté déjà exprimée çà et là de bousculer les codes de la série, en allant un peu plus loucher du côté du réalisme plutôt que dans l'arcade à tout va. Bien entendu, il faudra attendre de vraiment voir comment tout cela fonctionne in-game via des séquences de gameplay, mais l'E3 2017 sera là pour nous répondre !

Gameplay de Call of Duty: WWII - RDV à l'E3 2017 sur Facebook !