Top Spin 5 sera finalement Tennis World Tour sur PC, PS4 et Xbox One !

Avatar de Sadako
, par

Si les amateurs de Football ont tous les ans le choix entre FIFA et PES qui proposent deux visions aussi différentes que complémentaires, les fans de Tennis, eux, vivent une famine gravissime depuis la sortie de Top Spin 4 qui remonte déjà à 2011, année qui voyait aussi sortir le dernier Virtua Tennis sur consoles. Après 6 ans de désert, nous sommes donc ravis d'apprendre et de vous apprendre que Tennis World Tour sera de sortie en 2018 sur PC, PS4 et Xbox One ! Via un communiqué de presse, nous avons en effet des premières informations qui sont très rassurantes vis-à-vis de cette simulation de Tennis qui risque bien de combler les attentes des fans.

Tennis World Tour - Le Top Spin 5 spirituel

Première information à retenir : Breakpoint (joli clin d'oeil) est un nouveau studio composé d'anciens développeurs à l'origine de la série Top Spin. Visiblement contre la mise en chantier de Top Spin 5, 2K Games a donc fini par faire fuir les développeurs qui ont formé un nouveau projet commun, et ce sera BigBen Interactive qui éditera Tennis World Tour. Le communiqué de presse est d'ailleurs non équivoque, avec Pierre André, Game Designer chez Breakpoint qui déclare que Tennis World Tour est une suite spirituelle de Top Spin 4. Un Top Spin 5 sous un autre nom ? Il semblerait bien !

Côté gameplay, les développeurs promettent à nouveau des sensations très réalistes avec des échanges qui seront exigeants, un style de jeu différent pour chaque joueur, et une préparation stratégique à élaborer. Sur ce dernier point, nous n'en savons pas plus pour le moment, mais il semblerait que ce Tennis World Tour possède un sens tactique beaucoup plus développé que ce que nous avions connu dans Top Spin 4.

Si le budget de développement est inconnu à l'heure actuelle, Tennis World Tour comptera quelques stars du tennis professionnel comme Roger Federer, Gael Monfils, Angelique Kerber et Garbine Muguruza. Nous espérons que le studio incluera d'autres figures emblématiques comme Nadal, Djokovic, Murray, Dimitrov chez les hommes et les soeurs Williams, Sharapova, Halep & co. côté femmes pour avoir un beau casting complet. Un mode carrière permettant de les incarner sera présent. Toutefois, l'absence de citation dans le communiqué de presse ne nous rassure pas tellement sur ce point, mais nous nous renseignerons d'un peu plus près dans les jours à venir.

Un rendez-vous pas si lointain pour en savoir plus

La sortie de Tennis World Tour sur PC et consoles ne se fera pas avant l'année prochaine, mais les développeurs comptent bien faire parler de leur titre avant 2018 et nous donnent donc rendez-vous à la Gamescom où le jeu sera dévoilé plus largement. Une très bonne nouvelle que ce Tennis World Tour, donc, qui brisera le désert tennistique virtuel dans quelques mois ! Il était temps !

Tennis World Tour - Suivez-nous sur Facebook pour ne pas manquer son actualité !

Notre test vidéo de Grand Chelem Tennis 2 sur PS3

 

NB : Grand Chelem Tennis 2 était sorti en 2012, ce qui réduit le désert d'une année. La photo utilisée pour illustrer cet article n'est pas issue du jeu.