Resident Evil Vendetta: Z Infected Experience de sortie sur PS4 pour les possesseurs de PlayStation VR !

Avatar de Sadako
, par

Quelque temps avant la sortie de Resident Evil 7 sur PC, PS4 et Xbox One, Capcom nous avait déjà fait l'honneur d'une très courte démonstration en réalité virtuelle avec le PlayStation VR, Resident Evil VR Kitchen. Pas plus longue que 10 minutes, cette démo avait le mérite de mettre les joueurs dans l'ambiance de la série, et nous apprenons aujourd'hui avec grand plaisir que Capcom réitère cet exercice avec un certain Resident Evil Vendetta: Z Infected Experience. Ceux qui lisent régulièrement Playerone.tv verront tout de suite le lien avec le film d'animation explosif qui sera de sortie au cinéma plus tard cette année, tandis que nous vous proposons de découvrir ce que vous pourrez y faire, histoire que tout le monde comprenne !

Transformez-vous en Zombie de Resident Evil en VR !

Au Japon, Resident Evil Vendetta sera de sortie au mois de juin 2017. Resident Evil Vendetta: Z Infected Experience sera donc de sortie sur le PlayStation Store de la PS4 le 26 mai de cette année, pour proposer un premier contact aux joueurs avec l'univers du film d'animation. Grosse surprise, cette expérience PlayStation VR sur PS4 sera entièrement gratuite, et vous proposera de courir dans les rues de la ville entre les Zombies, ce qui devrait combler le rêve de tous les fans de films, jeux et séries de survie : vous frayer un passage entre les morts vivants qui veulent vous bouffer la cervelle.

Dans l'extrait de gameplay en vidéo disponible en fin d'article, vous verrez également que Resident Evil Vendetta: Z Infected Experience vous proposera aussi de vous transformer en Zombies, en vous faisant marcher au milieu des cadavres réanimés vers un but inconnu.

Malgré toutes ces informations, deux manquent encore à l'appel : la durée de vie de cette expérience VR gratuite (nous penchons pour le 1/4 d'heure, voire la petite 1/2 heure) et sa sortie en France, Resident Evil Vendetta: Z Infected Experience n'étant pour le moment annoncé qu'au Japon. Pour cette dernière question, nous pourrons toutefois y répondre assez facilement en vous expliquant comment créer un compte PSN japonais pour profiter du PlayStation Store du pays du soleil levant.

Pas de compte PSN Jap' ? Suivez-nous sur Facebook pour découvrir le Tuto !