Nintendo Switch qui s'allume toute seule et qui prend des captures de jeux sans votre permission : le fautif s'appelle Minecraft !

Avatar de Sadako
, par

Depuis la sortie de Minecraft sur Nintendo Switch le 12 mai 2017, certaines consoles deviennent complètement folles. C'est en tout cas plusieurs problèmes que remontent de nombreux joueurs ayant acheté le jeu sur l'eShop de la console hybride de Nintendo, qui se déroulent tous depuis l'installation de ce Minecraft Switch Edition. Que se passe-t-il vraiment avec l'adaptation du jeu de construction sur la machine de Nintendo ? Des Switch qui s'allument toute seule, mais également des screenshots / captures d'écran qui surviennent de manière aléatoire, sans que les joueurs n'appuient sur la touche de partage. On appelle l'exorciste maintenant, ou on attend un peu ?

Minecraft hante certaines Nintendo Switch

La cause de ces consoles apparemment hantées a rapidement été mise sur le compte de Minecraft Switch Edition, puisque les problèmes surviennent uniquement lorsque les joueurs touchés ont acheté le titre de Mojang et Microsoft. Heureusement, toutes les consoles ne semblent pas souffrir d'allumage inopiné ni de screenshots pris à l'insu des joueurs, mais les cas se multiplient toutefois avec des retours qui font un peu de bruit sur les forums les plus fréquentés d'internet. Une solution existe-t-elle pour faire revenir votre Nintendo Switch à la raison ?

En attendant une mise à jour de Minecraft, une technique simple semble calmer les ardeurs du jeu. Il suffirait en effet simplement d'éteindre complètement la Switch (et non pas la mettre en veille), puis de la rallumer pour que les problèmes cessent. Pour rappel, pour éteindre complètement la console, il vous suffit (sur le Dock ou en mode nomade) d'appuyer quelques secondes sur le bouton On / Off et de choisir l'options "éteindre" la console. N'hésitez pas à nous contacter si d'autres problèmes vous touchent !

Un souci avec votre Nintendo Switch ? Contactez-nous sur Facebook !