L'annonce de Call of Duty: WWII signe un record de popularité positive selon Activision

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

L'année dernière, la série Call of Duty signait un triste record, celui du trailer le plus disliké de tous les temps sur YouTube avec un Infinite Warfare qui ne donnait pas envie aux fans de la licence de se plonger dans l'univers ultra-futuriste d'Infinity Ward malgré un gros attrait pour Modern Warfare Remastered. Si le titre s'est quand même très bien vendu, Activision déclare aujourd'hui à ses investisseurs que contrairement à CoD:IW, Call of Duty: WWII fait l'effet totalement inverse aux joueurs avec une campagne promotionnelle qui séduit 95% des gens ayant été en contact avec la bande-annonce du jeu ou durant le livestream d'annonce de Call of Duty: WWII sur Twitch et autres réseaux sociaux.

Activision et Sledgehammer Games peuvent donc être rassurés : Call of Duty: WWII plait énormément aux joueurs qui ont l'impression de "retrouver Call of" après des épisodes futuristes qui tranchaient apparemment trop avec les attentes de son publique. De notre côté, nous voyons également un très fort engouement de la part de la communauté Playerone.tv sur nos réseaux sociaux, et plus particulièrement sur notre page Facebook où les premiers articles relayés ont suscité un nombre incroyable de partages, de commentaires et de likes en tout genre.

Il faut dire que depuis la sortie de Call of Duty: Ghosts, vous étiez très nombreux à ne plus être attiré en masse vers l'orientation futuriste du gameplay, avec des plaintes qui se sont matérialisées au fil des ans en un gros ras-le-bol qui atteignait son paroxysme fin 2016 avec un désintérêt massif de CoD:IW. Sommes-nous repartis vers un âge d'or de la saga avec la future sortie de Call of Duty: WWII sur PC, PS4 et Xbox One ? Le "hype train" est en tout cas en marche, et il ne restera donc plus qu'à Activision et Sledgehammer Games de ne pas se louper sur les présentations à venir (et sur son jeu, accessoirement !) pour ne pas étouffer ce vent d'optimisme qui souffle depuis deux semaines sur la planète Call of Duty. Increvable, cette série ?

Peur de manquer une actualité Call of Duty: WWII ? Suivez-nous sur Facebook !