Histoire de Call of Duty: WWII - Narration inédite, multiples héros à jouer et rythme repensé !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Call of Duty: WWII a déjà livré pas mal de détails concernant son univers, son mode Zombies "Nazis" ou encore ce qu'il apportera de différents à cet épisode, tandis qu'il choisira l'E3 2017 pour vraiment dévoiler officiellement son pan multijoueur via du gameplay et des informations plus complètes. En attendant ce moment magique que vous pourrez vivre en français avec l'équipe de Playerone.tv au grand complet, nous vous proposons de revenir sur une interview de Bret Robbins, Senior Creative Director chez Sledgehammer Games, qui révèle là encore de gros changements concernant le mode Campagne / Histoire de Call of Duty: WWII sur PC, PS4 et Xbox One.

Call of Duty: WWII - Un scénario plus proche des personnages

Fin 2016, Battlefield 1 nous livrait une campagne solo excellente, bien que trop courte, centrée autour d'histoires vraies relatées par des personnages que l'on suivait pendant toute une mission. Vous conviendrez que les développeurs de Call of Duty: WWII n'ont pas pu "copier" cette recette en si peu de temps, mais Sledgehammer Games souhaite lui aussi s'intéresser à des personnages de manière plus profonde que dans les anciens opus. Comme l'affirme Bret Robbins :

Notre histoire est beaucoup plus centrée sur les personnages. Les gros moments scénaristiques tombent à plat si vous n'en avez rien à faire de vos alliés.

Outre ce recentrage sur les personnages et l'attachement des joueurs à eux, Bret Robbins avoue avoir puisé pas mal son inspiration dans les jeux narratifs indépendants qui arrivent toujours à faire vivre de grande aventure avec une immersion très forte. Firewatch, Gone Home ou encore Virginia ont donc fait pencher la balance vers une campagne de Call of Duty: WWII qui s'annonce comme plus humaine, plus proche des soldats.

Une campagne rythmée différemment pour Call of Duty: WWII

Visiblement, Sledgehammer Games souhaite en finir avec l'aspect pop-corn des campagnes solo que nous connaissions jusqu'alors dans la série Call of Duty. Avec ce CoD:WWII et son recentrage sur les personnages, le rythme global sera donc beaucoup plus maîtrisé avec des alternances de phases explosives, plus posées où le scénario s'exprimera davantage in-game que via des cinématiques hollywoodiennes, de l'infiltration, de la stratégie et des grosses phases d'action qui prendront leur sens. En somme, Bret Robbins vante des moments plus calmes qui ne vous feront que mieux apprécier les séquences épiques de la campagne de Call of Duty: WWII qui semble vraiment être l'épisode de la maturité.

Dernière information importante, si le personnage principal de la campagne de CoD:WWII sera Ronald "Red" Daniels, les joueurs pourront de temps en temps contrôler d'autres soldats sur des séquences de gameplay plus courtes. Avec une expérience excellente dans la campagne de Advanced Warfare, nous pouvons donc être plutôt optimiste quant à la qualité de celle de Call of Duty: WWII qui s'annonce très bien, et un brin différente de ce à quoi la série nous habitue chaque année depuis (trop) longtemps.

Le prochain grand rendez-vous actualité de Call of Duty: WWII