Call of Duty: WWII - Retour au passé également pour se soigner en multijoueur !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Actualité jeu vidéo ultra chaude de cette semaine, Call of Duty: WWII nous a déjà livré beaucoup d'informations sur sa campagne solo, son retour à la Seconde Guerre Mondiale, quelques secrets du mode Zombies Nazis, mais les détails du gameplay et des modes multijoueur seront gardés secrets jusqu'à l'E3 2017 où Activision et Sledgehammer Games mettront le paquet, notamment pendant la conférence de Sony sur PS4. Malgré tout, une nouvelle information de gameplay nous parvient aujourd'hui, suite à une interview entre Glen Schofield (co-fondateur de Sledgehammer Games) et le site Polygon, qui risque bien de changer la donne durant les parties en ligne, pour la simple et bonne raison que la régénération automatique de la barre de vie / santé n'existera plus : 

Chaque balle compte. Vous n'êtes pas un super-héros. Vous ne pourrez plus encaisser 7 balles, vous baisser et tirer à nouveau. C'est rafraîchissant, pour nous, de faire incarner des recrues qui ne sont pas des guerriers invincibles, de montrer leur vulnérabilité. Ils sont fragiles. C'est vraiment un défi cool que de créer ce gameplay différent pour Call of Duty: WWII.

Vous l'avez déjà sans doute compris, Sledgehammer Games et Activision souhaitent vraiment vous mettre dans la peau d'un soldat de l'époque, et non plus permettre des choses qui n'étaient vraiment pas réalistes dans la série. Pour son retour à la Seconde Guerre Mondiale, Call of Duty: WWII semble en tout cas avoir pas mal écouté les retours et souhaits des joueurs, et il faudra donc faire des approches plus pesées pour aller combattre en multijoueur, la vieille technique tirs / position allongée / régénération de la jauge de vie auto et on recommence ne fonctionnant plus dans l'épisode 2017. Pour rappel, Call of Duty: WWII sera de sortie le 3 novembre 2017 sur PC, PS4 et Xbox One, avec un accès anticipé à tous les DLC et à la bêta multijoueur de quelques jours à nouveau sur la PS4 de Sony.

Retrouvez toutes les autres actualités de Call of Duty: WWII sur notre page Facebook !