E3 2017 - Pas de conférence pour Nintendo, mais une présence tout de même

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Pour retrouver trace d'une conférence de Nintendo à l'E3, il faut remonter au mois de juin 2012 où le constructeur avait par ailleurs fait une présentation assez catastrophique de sa Wii U en dévoilant surtout son gamepad que le grand publique avait compris comme un accessoire compatible avec la Wii première du nom. Sur une dynamique tonitruante depuis la sortie de la Switch, on pouvait alors espérer que Nintendo revienne annoncer ses nouveautés avec une conférence classique à cet E3 2017, mais selon le nouveau PDG, Tatsumi Kimishima, ce ne sera apparemment pas le cas. Pour autant, Nintendo sera tout de même sur place, à Los Angeles, pour ne pas laisser retomber l'engouement des joueurs, de la presse et des investisseurs autour de la Nintendo Switch.

Pas de conférence E3 2017 pour Nintendo

A une période de l'année propice aux prévisions de la nouvelle année fiscale qui débute, Tatsumi Kimishima confiait en effet à ses investisseurs : 

Nous ne tiendrons pas de conférence de grande ampleur pour les investisseurs, les analystes et la presse à l'E3 2017.

Malgré tout, le PDG de Nintendo confiait également qu'il dévoilerait ses plans de couverture et de présence de l'E3 2017 dans les semaines à venir. Visiblement, il faudra donc s'attendre à découvrir les nouveautés 3DS et Nintendo Switch via un Nintendo Direct spécial E3 qui prendra certainement la forme d'un Treehouse, comme ce à quoi le constructeur nous a habitué ces dernières années. Avec des gros titres comme Splatoon 2, Xenoblade Chronicles 2 et Super Mario Odyssey en ligne de mire pour la fin de cette année 2017, et d'autres gros titres encore non dévoilés, il y a donc fort à parier pour que Nintendo mette le paquet. Rendez-vous dans quelques semaines sur Playerone.tv !

Live, actualités, rumeurs : L'E3 2017 se passe aussi sur Facebook !