Wii U : Prenez les rumeurs avec recul !

, par la rédaction

Comme vous vous en doutiez très certainement, notre news concernant le nom définitif de la Wii U, la Nintendo Wibes était un beau gros fake ! Le but de la manoeuvre ? Exprimer un coup de gueule de notre part sur les incessantes rumeurs vues aux quatre coins du web depuis maintenant plusieurs semaines, et prouvez que n'importe qui peut lancer n'importe quelle rumeur à n'importe quel sujet. Relayée et déformée à gogo, notre news originale a fait plus de chemin qu'il n'a fallu de temps pour la poster !

 

 

 

Avec un montage photo fait en catastrophe (la police d'écriture est tout sauf originale et le "S" n'a pas été centré intentionnellement) et une source du logo farfelue (qui pourrait vraiment croire que Nintendo ferait la bourde de mettre en pièce jointe, par erreur, le logo de sa future console aussi facilement ?!), la rumeur a pourtant interpellée pas mal d'entre vous, et parfois même relayée sur des sites "sérieux" (tout en nous accusant de vouloir faire du click pour l'un d'entre eux qu'on ne citera pas, alors qu'il a lui même fait une news, cherchez l'erreur... !).

 

La leçon a retenir de tout ça est qu'il faut vraiment prendre les informations trouvées ça et là avec beaucoup de recul, et ne pas croire la première rumeur inventée, l'exercice étant finalement assez simple. Laissez donc faire le temps, et considérez que tout ce que vous savez sur la Wii U pour l'instant ne sont que des inventions qui seront confirmées ou infirmées par Nintendo quand il souhaitera communiquer sur sa prochaine console de salon !

 

Bien entendu, les rumeurs ne touchent pas que la Wii U, les Xbox "720" et la PS4 étant aussi fortement touchées par ce phénomène. Comme nous en avions débattu il y a de celà quelques temps sur notre page Facebook avec vous, le jeu de l'annonce quasi quotidienne d'une nouvelle rumeur nous exaspère, et on espère que le coup de la Nintendo Wibes vous aura au moins fait sourire, et que vous réfléchirez à deux fois en voyant les futures rumeurs !