Star Wars Battlefront 2 - La campagne scénarisée par l'excellent auteur de Spec Ops: The Line

Avatar de Sadako
, par

En fin de semaine dernière, lorsque EA et DICE annonçaient en coeur Star Wars Battlefront 2 sur PC, PS4 et Xbox One, nous avions l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le mode Campagne du FPS. Pan indisponible dans le reboot de 2015, au grand dam des amoureux de la franchise, l'histoire de Star Wars sera bien présente dans Star Wars Battlefront 2, et permettra de retracer 30 ans de films sous différents angles avec un scénario inédit. Aujourd'hui, nous en savons plus sur les auteurs du scénario de cette Campagne de Battlefront version 2017, et autant être franc avec vous : cela n'augure que du très bon !

Walt Williams et Mitch Dyer au scénario de Star Wars Battlefront 2

Ce ne sera donc pas un, mais deux scénaristes qui s'occuperont de nous faire vivre des grands moments Star Wars dans le mode histoire de Battlefront 2 ! Vous pourrez en effet compter sur le talent d'un certain Walt Williams qui a déjà prouvé qu'un jeu vidéo peut envoyer du lourd en termes d'écriture lorsqu'il officiait chez Yager Interactive (les premiers papas de Dead Island 2 avant la catastrophe) et qu'il avait livré une excellente vision de la guerre dans Spec Ops: The Line. A ses côtés, vous trouverez également Mitch Dyer, qui accompagnera donc Walt Williams pour imaginer une histoire inédite dans Star Wars Battlefront 2, centrée sur des événements et situations connus de tous les fans. De quoi mettre l'eau à la bouche !

Jade Raymond et Amy Henig sur un autre jeu Star Wars

Lors de l'annonce officielle de Star Wars Battlefront 2, le communiqué de presse nous étant adressé faisait état de la collaboration d'autres studios que DICE, comme Criterion et Motive. Si nous savons que Criterion s'occupera du dynamisme des batailles spatiales, nous ne savons toujours pas de quoi sera en charge Motive dans le développement du jeu. Nous pensions logiquement que Amy Henig et Jade Raymond s'occuperait de la campagne solo de Star Wars Battlefront 2, mais avec cette information sur les scénaristes, il faudra donc rayer cette hypothèse de la liste. Visiblement, comme annoncé par EA il y a fort longtemps, Motive, Jade Raymond et Amy Henig sont donc toujours au travail sur un jeu Star Wars qui a pour ambition de livrer "l'Uncharted" à EA. Il faudra encore attendre avant d'en savoir plus sur celui que l'on soupçonne être une refonte de Star Wars 1313 !