La sortie d'une Nintendo Switch Mini envisagée par les analystes de Citigroup Inc.

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Avec un démarrage tonitruant dans les pays où elle est commercialisée depuis sa sortie le 3 mars 2017, la Nintendo Switch redonne force et courage à son constructeur échaudé par les ventes médiocres de la Wii U. S'il est encore trop tôt pour savoir si la Switch sera un succès, les 2,4 millions de consoles vendues dans le monde depuis un peu plus d'un mois donnent des idées à bien des développeurs, éditeurs, mais aussi aux analystes qui allument subitement leur cerveau pour prédire le futur de la console. Et pour le cabinet d'analyse Citigroup Inc., ce futur sera sous le signe de la sortie d'une Nintendo Switch Mini.

Quand on connait un peu les consoles de Nintendo, il n'est en effet pas vraiment original de prédire des versions alternatives de la Switch qui ne feraient que prolonger ce qu'a déjà fait son constructeur avec les DS et 3DS par le passé, mais la prédiction d'une Switch Mini par Citigroup Inc. est davantage liée à une question de taille de la console pour une meilleure utilisation nomade et des plus jeunes joueurs. Dernièrement, Bloomberg Reports relayait le point de vue du cabinet d'analyse :

Même si la Nintendo Switch peut être utilisée comme une console portable, nous pensons que les plus jeunes enfants peuvent avoir des problèmes pour l'utiliser confortablement en raison de sa taille et de son poids. Nous pensons donc que Nintendo sortira une version plus légère et plus adaptée à l'utilisation nomade que nous appelons la Nintendo Switch Mini.

De notre côté, nous avions déjà abordé l'aspect évolutif des consoles de jeux vidéo dans cet article qui vous présente la rupture des générations telles que nous les connaissions jusqu'à présent, et si nous envisagions plutôt la sortie d'une Nintendo Switch "Pro" dans quelques années, l'idée d'une version "Mini" davantage liée à un usage nomade ne serait pas dénuée de sens non plus, à condition que Nintendo tire un trait sur sa 3DS, ce qui unifierait alors les deux secteurs dans lesquels Nintendo a du mal à règner en même temps. Comme toujours, l'avenir nous dira si tout cela se concrétise, ou non !

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien manquer de l'actualité jeux vidéo !