G2A à nouveau dans la tourmente avec Gearbox et Bulletstorm Remastered !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Régulièrement, le site de vente de clés G2A est mis sous la lumière d'activités peu recommandables, issues de vols de cartes de crédits et autres actions frauduleuses qui peuvent entraîner de bien mauvaises surprises du côté des joueurs. Aujourd'hui, nous vous faisons part d'une autre frasque de G2A, mais aussi de Gearbox, qui est née d'une association assez curieuse entre le développeur et le revendeur pour le compte de la sortie de Bulletstorm: Full Clip Edition, version remastérisée du titre qui verra le jour dans quelque temps. Accrochez-vous bien, l'histoire n'est pas simple.

Contre toute attente, Gearbox avait en effet décidé de s'allier à G2A pour faire la promotion de l'édition collector de Bulletstorm: Full Clip Edition, uniquement disponible sur le site de clés. Vu la réputation de G2A, quelques influenceurs d'internet se sont insurgés de cette décision, en clamant haut et fort un boycott de tous les jeux Gearbox. Face à cette grogne qui montait peu à peu, Gearbox avait alors décidé d'implorer de G2A qu'il communique autour du G2A Shield, système de protection / assurance des achats de clés que le site n'a finalement jamais fait.

Après quelques heures d'incertitude, Gearbox a donc décidé de retirer la version collector de son Bulletstorm: Full Clip Edition de G2A en déclarant : 

Étant donné qu'il n'y a pas eu d'annonce publique de G2A au moment où Bulletstorm : Full Clip Edition est sorti sur PC, Gearbox Publishing fera le nécessaire pour ne pas soutenir directement une place de marché qui n'a pas accepté l'engagement de protéger les clients et les développeurs requis par Gearbox Publishing.

Une bien curieuse affaire, avec un Gearbox prêt à faire la promotion de son jeu en donnant l'exclusivité d'un G2A qu'il critique quelques heures plus tard pour se défiler des menaces de boycott des joueurs...