Pokémon GO veut vous faire jouer en coopération pour l'été 2017 sur iOS et Android !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

A l'approche des beaux jours, Niantic espère bien que son Pokémon GO puisse faire un tabac aussi gros que lors de sa sortie à l'été 2016 où tous les joueurs sortaient en masse dans les rues pour chasser les bestioles de The Pokémon Compagny. Certes, la mission est compliquée tant le nombre de joueurs de Pokémon GO sur iOS et Android a chuté ces derniers mois, mais la réserve de joueurs actifs est encore tout de même énorme, avec plus de 65 millions de chasseurs actifs sur les deux OS mobiles. Comment compte faire Niantic pour retenter les joueurs de chasser en masse durant ce printemps / été 2017 avec Pokémon GO ?

Récemment récompensé par divers organismes dont le BAFTA qui alloue à Pokémon GO le titre de meilleur jeu mobile de 2016, Niantic promet du nouveau pour son application en teasant le futur qui sera apparemment sous le signe de la coopération. Sur son site officiel, le développeur déclare en effet : 

La passion des plus de 65 millions de joueurs dans le monde qui jouent encore tous les mois à Pokémon GO nous inspire toujours autant. Nous n'en sommes encore qu'au début de cette aventure et de nombreuses nouveautés sont à venir. Avec le printemps qui arrive dans l'hémisphère nord, les joueurs peuvent s'attendre à bientôt pouvoir profiter d'une expérience sociale coopérative dans Pokémon GO qui leur donnera une bonne raison de retourner chasser au soleil.

Si Niantic ne donne pas de date de sortie concernant cette prochaine mise à jour coopérative, il faudra donc s'attendre à pouvoir chasser du Pokémon et à pouvoir s'échanger des objets et bestioles en partant en balade à plusieurs dans Pokémon GO. Une mise à jour qui suffira à relancer l'engouement mondial dans les rues d'ici quelques mois ? C'est tout le mal que l'on souhaite à Niantic !