La PETA incendie Nintendo pour 1-2-Switch et la traite des vaches !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Association de protection des animaux américaine, la PETA part très souvent en croisade contre des sociétés qui ne respectent pas les droits des différentes races de bêtes peuplant notre planète. Si le combat est louable, l'organisme est également souvent à l'origine de mouvements pas toujours orthodoxes, voire même carrément déplacés. Si nous sommes personnellement engagés dans la lutte pour les droits des animaux chez Playerone.tv (qui renferme par ailleurs une vraie ferme : parlez-en à la grenouille qui hurle sa joie pendant certains de nos lives !), le dernier combat coup de poing de la PETA se dirigeant aujourd'hui vers Nintendo et son 1-2-Switch nous parait vraiment absurde et ridicule.

Dans une lettre ouverte à Nintendo, la présidente de la PETA accuse en effet le constructeur de la Switch de ne pas se soucier du bien-être des vaches dans le mini-jeu de 1-2-Switch où il faut traire un pis pour remplir virtuellement un bol de lait frais. Dans cette lettre, la PETA fait en effet part des mauvaises conditions de vie des vaches laitières à qui les éleveurs enlèvent les veaux dès la naissance pour pouvoir les traire de façon industrielle, avec une grande souffrance pour l'animal, et que Nintendo ne devrait donc pas faire de mini-jeu sur ce scandale dans 1-2-Switch.

Très accusatrice, la lettre ouverte de la PETA implore donc à Nintendo de prendre conscience de la vérité des fermes laitières en donnant une idée farfelue : remplacer les vaches par des amandes. Si nous louons le combat de l'association américaine pour que les violences faites aux animaux cessent, nous trouvons ici le combat contre Nintendo et 1-2-Switch particulièrement ridicule, l'objectif du jeu étant d'amuser pendant quelques secondes, et non d'avertir les joueurs que les vaches souffrent dans les industries laitières... Il ne faut pas tout mélanger, madame la présidente, non ?