E3 2017 - Nintendo souhaite frapper plus fort que les autres années pour sa Switch et sa 3DS

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Du 14 au 16 juin 2017, la planète jeu vidéo tournera, comme tous les ans à la même période, autour de l'E3 2017 qui promet beaucoup de belles choses. Si Microsoft est attendu pour la présentation de sa Xbox Scorpio, et Sony autour de ses nombreuses exclusivités encore non datées, Nintendo opérera un retour en trombe sur le salon californien. Le retrait du constructeur de ces dernières années ne semble en effet qu'un mauvais souvenir, avec un Reggie Fils-Aime qui confie à Fox News durant une interview qu'il ne compte pas laisser passer l'occasion de l'E3 2017, en annonçant du lourd.

Comme l'atteste le PDG de Nintendo of America, l'E3 2017 sera gros pour le constructeur qui souhaite montrer une belle variété de jeux vidéo, à la fois à la presse sur place, mais aussi aux visiteurs qui pourront pour la première fois acheter des billets pour parcourir les allées du Convention Center. Bien entendu, Reggie Fils-Aime ne souhaite pas dévoiler quels jeux seront montrés avant le top départ du salon, mais il promet que de nombreux jeux Nintendo Switch et Nintendo 3DS seront dévoilés au mois de juin.

Avec un engouement très fort des joueurs envers la Nintendo Switch, le constructeur compte en effet bien renforcer encore plus cette relation avec les consommateurs qui expriment un intérêt pour le moment aussi fort qu'au lancement de la Wii. Logiquement, Nintendo place de grandes attentes dans cette Switch qu'il devra choyer pour que les joueurs restent sur leur console, et pour ce faire, il faudra donc générer l'envie avec des nouveaux jeux vidéo. Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir tout cela avec nous !