Resident Evil 7 - Capcom dévoile des idées non exploitées dans la version finale

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Durant le développement d'un jeu vidéo, des idées sont très souvent ajoutées et retirées au fur et à mesure de l'avancement du projet. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir deux composantes de gameplay qui auraient pu faire partie de l'aventure finale de Resident Evil 7, suite à la publication par Capcom d'une vidéo Making-Of sur la chaîne YouTube officielle du jeu. Un effet Resident Evil 3.5 à nous dévoiler ? Non, le dernier Survival-Horror de l'éditeur / développeur n'en est pas à ce point de mutation, mais deux excellentes idées avaient pourtant de la gueule, sur le papier tout du moins. Attention, un petit spoil vous attend.

Resident Evil 7 - Les idées retirées du jeu final

Première idée qui n'a pas survécu au développement du titre, une jauge de respiration. En vous cachant, ou en restant proche d'un Zombie, il aurait en effet fallu retenir le souffle du personnage qui se serait vidée petit à petit. Une fois la jauge à plat, les ennemis vous auraient alors repéré, ce qui aurait apporté du piquant aux scènes les plus angoissantes. Finalement, l'équipe menée par Jun Takeuchi a décidé de supprimer cette jauge de souffle de Resident Evil 7, jugeant trop lourde son utilisation sur la longueur.

Deuxième et dernière composante de Resident Evil 7 ayant disparu pendant son développement, et que nous ne pouvons vous expliquer : le changement de la scène du dîner avec la famille Baker qui devait proposer le chien de la maison : Diane. Le chien existait dans la vision expérimentale de RE7, mais les développeurs ne l'ont finalement pas conservé, pour une raison que nous ignorons donc. Enfin, sachez que Capcom prévoyant un second Making-Of, nous ne manquerons pas de vous relayer d'autres secrets de développement du titre si l'occasion se présente.