SEGA renomme Sonic 2017, l'illustre en vidéo et repousse Sonic Mania

Avatar de Sadako
, par

Cette année 2017 est une période particulière pour SEGA, qui verra sa mascotte Sonic fêter ses 25 ans. Outre l'impression d'avoir été aspirés dans une faille temporelle, nous vous proposons dans cet article de faire le point sur l'actualité du hérisson bleu le plus populaire de la planète via deux titres qui seront de sortie dans les mois à venir : Sonic Forces et Sonic Mania. Concernant le premier cité, connu auparavant sous le nom de Project Sonic 2017 (originalité quand tu nous tiens... !), sachez donc qu'il se positionnera, selon Takashi Iizuka, producteur du jeu, à mi-chemin entre un Sonic Colours et Sonic Generations, deux excellents titres parus sur les consoles d'anciennes générations de Nintendo, Sony et Microsoft. 

Sonic Forces - Nouveau moteur et extrait de gameplay sous amphétamines !

Comme vous pourrez le constater sur la vidéo ci-dessous, les graphismes de ce Sonic Forces font vraiment plaisir à voir. Tournant sous le nouveau Hedgehog Engine 2.0, Sonic Forces peut donc se permettre des accélérations énormes tout en affichant un taux d'images par seconde apparemment stable et des effets graphiques sympathiques. Côté scénario, Sonic sera accompagné de sa bande de pote, et auront tous un objectif commun : dézinguer une fois de plus Robotnik (aka Eggman) qui menace le monde. Dernière information concernant Sonic Forces, il sera de sortie sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch dans le courant de cette fin d'année 2017, pour préparer Noël 2017.

Sonic Mania - Date de sortie repoussée !

Moins bavard à propos de Sonic Mania, SEGA annonce toutefois un report de sa date de sortie à cet été 2017, toujours sur Nintendo Switch, Xbox One, PC et PS4, sans en dire pour le moment. L'ex-constructeur dévoile enfin un nouvel univers que nous vous invitons à retrouver ci-dessous, la Flying Battery Zone, qui sent bon la nostalgie que proposera d'ailleurs exclusivement Sonic Mania avec ses graphismes old-school et un gameplay qui le sera tout autant. Une belle année 2017 pour Sonic se dessine !