Test de The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Quand une mauvaise note provoque une attaque DDoS !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Quand l'amour se transforme en haine, des choses bien compliquées peuvent se dérouler sous vos yeux. C'est ce que doit actuellement se dire le propriétaire et journaliste Jim Sterling, qui essuie actuellement de grosses attaques DDoS sur son site, The Jimquisition. Pourquoi des hordes de fans en colères s'en prennent à lui ? Pour avoir osé mettre une note qui n'est pas excellente à son test de The Legend of Zelda: Breath of the Wild sur Nintendo Switch et Wii U, et pour avoir donné son avis qui n'est pas exactement le même que les autres rédactions mondiales, à savoir un 7/10. 

En regardant d'un peu plus près le problème, et aux réactions sur les réseaux sociaux, on s'aperçoit toutefois que les attaques DDoS contre le site The Jimquisition sont nées depuis la publication du test de The Legend of Zelda: Breath of the Wild dans Metacritic, agrégateur mondial qui a ainsi fait baisser la note moyenne de 98 à 97%. Mécontents de cette note que certains fan(boys) n'acceptent pas, en la voyant trop pénalisante pour le jeu de Nintendo, les sanctions sont donc tombées massivement en se matérialisant en des attaques DDoS.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild n'est pas le seul à soulever des foules via son Metascore sur Metacritic, puisqu'un certain Uncharted 4: A Thief's End sur PS4 avait également provoqué la naissance d'une pétition qui demandait à quelques sites de changer leur note pour que ce Metascore remonte. Accordez-vous beaucoup d'importance à cette note globale de Metacritic ? Pensez-vous que l'amour que l'on peut avoir envers un jeu vidéo ou une console mérite de telles sanctions envers quelqu'un qui n'est pas de notre avis ? Vous avez 4 heures !