Final Fantasy VII Remake - Disparition des combats aléatoires, du tour par tour et arrivée des mises à couvert

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, par Amaury Laguerre (Sadako)

Contrairement à un remastered qui se contente uniquement de refaire les graphismes d'une "vieille" production, les remake de jeux vidéo prennent beaucoup de liberté pour s'inspirer de l'oeuvre originale en ne la respectant pas à la lettre de A à Z. Cette logique se confirme d'ailleurs de plus en plus pour Final Fantasy VII Remake, avec une interview de Tetsuya Nomura, producteur du titre chez Square Enix, à Famitsu qui indique de gros changements de gameplay à venir. Visiblement, les combats et autres mécaniques de Final Fantasy VII Remake seront beaucoup plus dynamiques et impressionnants, comme en témoignent les propos rapportés ci-dessous de cette fameuse interview qui en apprend beaucoup.

Final Fantasy VII Remake - Les nouveautés de gameplay

- Il sera possible de se mettre à couvert derrière les éléments du décors

- Les combats de boss ne seront plus exactement les mêmes. Ex : le Scorpion Gardien aura différents patterns

- Il faudra penser stratégie et infiltration à certains moments du jeu

- Les combats ne se feront plus au tour par tour avec jauge ATB du Final Fantasy VII original

- Les combats aléatoires sur la map monde n'existent plus, mais les ennemis seront visibles et pourront être esquivés