La Nintendo Switch accueillera bientôt Netflix et d'autres offres de streaming

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Dans notre test de la Nintendo Switch, nous écrivions qu'à l'heure actuelle, des application sociales et de divertissement manquaient cruellement à l'écosystème de la nouvelle machine du constructeur. Pourrons-nous bientôt faire autre chose que jouer sur la Nintendo Switch qui ne permet pour le moment que de partager des captures d'écran sur Twitter et Facebook ? Selon une interview de Reggie Fils-Aime au Washington Post, la réponse est oui, mais il ne faudrait apparemment pas être trop pressé, le côté multimédia de la Nintendo Switch n'étant visiblement pas encore la priorité de Nintendo. Ci-dessous, retrouvez quelques extraits de cette interview, traduite par nos soins :

Nous sommes en discussion avec quelques entreprises comme Netflix, Hulu et Amazon. Tout cela arrivera en temps voulu. Nous avons construit la Nintendo Switch pour qu'elle soit d'abord un console de jeux vidéo. Nous voulons que vous l'utilisiez en priorité pour jouer en ayant une expérience amusante.

En somme, Nintendo souhaite bien implémenter des applications de streaming dans sa Nintendo Switch, et sans doute d'autres applications comme Facebook, Twitter et un navigateur internet, mais il faudra attendre les prochaines mises à jour système de la console pour entrevoir d'autres utilisations à votre machine.