Le retour du Survival-Horror Dino Crisis ne sera pas pour tout de suite selon Shinji Mikami...

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Dans l'industrie des jeux vidéo, les dinosaures ont toujours eu la côte et continuent de l'avoir de nos jours avec par exemple le carton commercial ARK: Survival Evolved. Mais les plus vieux gamers se souviennent surtout de la belle Régine, star de la série Dino Crisis qui faisait rage à la fin des années 90 et début 2000 dans des Survival-Horror très plaisants à jouer, bien que donnant l'impression d'être de simples Resident Evil "skinnés" à la sauce jurassique. Depuis longtemps, vous et nous rêvons au retour de la saga sur nos PC et consoles modernes, l'occasion pour Daily Star d'avoir posé directement à la question d'un potentiel retour à son créateur, Shinji Mikami. Malheureusement, les espoirs sont maigres, voire même inexistants : 

Créer un nouveau Dino Crisis avec les techniques graphiques et technologies actuelles serait un projet vraiment passionnant. Mais actuellement, personne n'en parle chez Capcom. Aucune conversation dont je sois au courant, tout du moins.

Si la série Resident Evil vient de se refaire une santé avec RE7, Capcom ne semble pas encore partant pour faire revenir Régine à la vie. D'un point de vue purement commercial, cela n'est pas vraiment une surprise que l'éditeur / développeur ne souhaite pas se mouiller, la série Dino Crisis étant très largement moins populaire que BioHazard. Enfin, Shinji Mikami ne travaillant plus pour le compte de Capcom depuis de nombreuses années, ceux qui souhaitent continuer à y croire pourront toujours se dire que le studio n'aura de toutes façons pas besoin de l'aval de Mikami pour débuter ou non un reboot, ou une suite...

Pour les joueurs en manque de dinosaures : pensez à ARK: Survival Evolved !