Bêta de Ghost Recon Wildlands - Maintenances, Erreur Ribera-1000b et déconnexions pour la bêta ouverte sur PS4, One et PC

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Accessible à tous les joueurs PC, PS4 et Xbox One depuis hier midi, la bêta ouverte de Ghost Recon Wildlands n'est pas sans bugs au niveau des serveurs. Sur notre page Facebook, vous êtes nombreux à nous remonter des problèmes de connexion aux serveurs d'Ubisoft, des messages de maintenance ou encore l'affichage du code erreur Ribera-1000b qui empêchent tout simplement de jouer à Ghost Recon Wildlands en solo, ou en coopération en ligne. Si la bêta fermée avait été relativement calme de ce côté là, l'afflux de joueur massif sur la bêta ouverte est la principale raison des problèmes rencontrés par vous toutes et tous.

Un problème de connexion à Ghost Recon Wildlands ? Vérifiez sur notre page Facebook !

D'une manière générale, les maintenances, déconnexions et le code erreur Ribera-1000b ne pénalisent pas trop longtemps l'accès à cette bêta de Ghost Recon Wildlands, aussi bien sur PC que sur PS4 et Xbox One. Rien n'anormal non plus à voir des coupures des serveurs de la part d'Ubisoft, une bêta étant déployée pour tester l'infrastructure réseau, et non pas pour livrer une version démo comme certains le considèrent. Ubisoft n'a en effet aucune obligation, pour le moment, de livrer un service stable, et met tout en oeuvre pour que la sortie de Ghost Recon Wildlands se fasse sous le signe de la stabilité, chose qui n'est jamais certaine vu les parutions de jeux massivement online défaillantes durant les premiers jours de vie. Dans tous les cas, nous restons à votre disposition sur notre page Facebook pour vous dire si les problèmes rencontrés dans la bêta de Ghost Recon Wildlands viennent de chez vous, ou non !