Le Musée du Louvre et Nintendo créent Le Louvre Audioguide grâce à la 3DS

, par la rédaction

La culture et le jeux vidéo ne sont pas incompatibles ! La preuve avec ce partenariat entre le Musée du Louvre et Nintendo qui ont décidé de joindre leurs forces afin de créer Le Louvre Audioguide avec l'aide des 3DS. Nintendo a donc travaillé sur les systèmes de plusieurs 3DS afin de les rendre compatibles avec les trésors exposés dans le musée le plus visité au monde.

 

 

 

Depuis le 11 avril, Le Musée du Louvre donne donc la possibilité à ses visiteurs de se servir d’une 3DS pour observer les œuvres d’art avec un œil différent. Grâce aux fonctionnalités de la console, adultes et enfants peuvent approfondir leur apprentissage à la culture de l’art de manière amusante et interactive.

 

La portable de Nintendo propose une gamme variée de services comme une carte interactive qui permet de se repérer dans le musée et d’indiquer aux visiteurs où se trouvent les œuvres majeures ou une palette de 700 commentaires sur l’histoire des œuvres d’art et du Musée du Louvre en lui-même. La console permettra aussi de pouvoir admirer des œuvres d’art sous toutes les coutures grâce à sa technologie 3D. Shigeru Miyamoto est venu l’essayer et, au vu de la tête qu’il fait sur la photo prise, on peut dire que ça lui a plu.

 

 

Avec ses 8,9 millions de visiteurs annuels, Le Louvre va devoir investir dans un nombre conséquent de 3DS pour pouvoir satisfaire ne serait-ce qu’une partie des amateurs d’art. Mais ce nombre impressionnant de personnes est aussi un bon coup de pub pour Nintendo et sa 3DS. Bien joué Big N.