Here They Lie évolue sur PS4 et PS4 Pro - PSVR dispensable et patch 4K disponible !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

A la sortie du casque de réalité virtuelle de Sony, le PlayStation VR, l'accessoire pour la PS4 pouvait compter sur deux expériences horrifiques : Until Dawn: Rush of Blood et Here They Lie, un thriller paranormal aussi sombre qu'énigmatique. A ce moment de l'année, Here They Lie a été largement critiqué pour deux choses, soit son impossibilité d'être joué sans le PlayStation VR, et son haut degré de "gerbitude" en y jouant. Aujourd'hui, via un article publié sur le PlayStation Blog, on apprend que les développeurs de Here They Lie viennent de publier un gros patch, destiné à la fois à la PS4 Pro et au PlayStation VR du jeu. Explications.

Here They Lie - Bye bye le PSVR

Notre Motion Sickness n'est plus qu'un lointain souvenir, et nous nous sommes habitués à tous les jeux du PlayStation VR à force d'utilisation, ou presque, puisque Here They Lie reste un titre injouable pour votre rédacteur ici présent. Malgré de nombreuses tentatives plus ou moins longues, impossible de garder le casque sur la tête plus de 15 minutes sans avoir envie de retapisser les murs de la rédaction. Si vous êtes dans notre cas, ou si Here They Lie vous faisait de l'oeil mais que vous n'aviez pas de PSVR, vous serez donc heureux de savoir que grâce à la dernière mise à jour du jeu, vous pouvez y jouer normalement sans le casque de Sony. Il vous suffit en effet de télécharger et d'installer la mise à jour de Here They Lie, et de prendre votre DualShock 4 sans le PlayStation VR.

Here They Lie - Le Patch PS4 Pro dévoilé

En parallèle de la mise à jour "anti-PSVR", Here They Lie se dote d'un patch 4K destiné à la PS4 Pro. Toujours sur le PlayStation Blog, Cory Davis (Directeur Co-Créatif chez Tangentlemen) dévoile en effet que Here They Lie tourne dorénavant en 4K HDR (à une résolution native inconnue). Avec ou sans le PSVR, vous aurez donc une meilleure finesse, des effets de lumière renforcés et l'occlusion ambiante qui débarque. Une expérience graphique supérieure, donc, pour un Here They Lie qui a su écouter les joueurs !