The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Nintendo explique et justifie l'existence du Season Pass

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

La semaine dernière, Nintendo choisissait d'annoncer la sortie d'un Season Pass pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Disponible aussi bien sur Nintendo Switch que sur Wii U, cette série de DLC (qui ne sera d'ailleurs jouable que via le Season Pass et non vendue séparément) pour le prochain Zelda a pas mal étonné les joueurs qui ne s'attendaient pas à voir débarquer une telle pratique sur la série. Si Nintendo avait choisi d'en faire de même pour Mario Kart 8 sur Wii U, preuve est que le constructeur veut lui aussi surfer sur la même vague que ses concurrents, chose classique et honorable quand on voit le nombre de Season Pass se vendre chaque année pour les jeux AAA. Malgré tout, Nintendo souhaite clarifier les choses en justifiant la naissance de DLC pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild sur Switch et Wii U, via une interview de Bill Trinen à IGN.

Un Season Pass pour prolonger le plaisir de Zelda: Breath of the Wild ? Pas uniquement ! Durant cette interview, Nintendo avoue surtout que vu le temps passé ces dernières années à confectionner un si grand territoire de jeu, cela aurait été du gâchis de ne l'exploiter qu'une seule fois, dans le jeu de base. Bill Trinen insiste d'ailleurs sur le fait qu'aucun contenu de The Legend of Zelda: Breath of the Wild n'a été retiré ou coupé pour figurer dans les DLC du Season Pass, puisque les extensions ne sont pas encore terminées, et qu'elles ne sont pas prêtes à sortir (la première est prévue pour cet été 2017).

Comme vous pouvez le voir, Nintendo espère surtout pouvoir prolonger la durée de vie marketing et commercial de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, en annonçant du nouveau contenu pendant une plus longue période. Ce n'est jamais dit ouvertement, mais les DLC et un Season Pass sont en effet capables de faire vivre un titre de manière beaucoup plus longue, et donc plus rentable. En bref, que l'on parle de The Legend of Zelda: Breath of the Wild ou de tout autre jeux, rien de neuf à l'horizon !