Nintendo Switch - La taille des premiers jeux eShop et leur appartenance à votre compte Nintendo

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

A quelques jours de la sortie officielle de la Nintendo Switch en Europe, le constructeur transmet quelques informations capitales concernant la place qu'occuperont les jeux sur la mémoire de la console, ainsi que d'un grand changement qui fera plaisir aux joueurs vis-à-vis des titres achetés sur l'eShop, magasin en ligne de Nintendo. Dans les lignes qui suivent, nous vous proposons en effet de savoir quelle place prendont les jeux téléchargés sur votre Switch via l'eShop, ainsi que la nouvelle politique du constructeur pour ces mêmes achats dématérialisés.

Nintendo Switch - Taille des jeux eShop installés sur la mémoire

Par le biais de son site officiel, Nintendo dévoile la place que prendront les premiers jeux Switch si vous les acheté sur l'eShop :

- Puyo Puyo Tetris : 1,09 Go

- I Am Setsuna : 1,4 Go

- Snipperclips : 1,6 Go

- Nobunaga's Ambition : 5 Go

- Mario Kart 8 Deluxe : 7 Go

- The Legend of Zelda: Breath of the Wild : 13,4 Go

- Dragon Quest Heroes I&II : 32 Go

A noter que pour le dernier cité, les joueurs devront obligatoirement acheter une carte mémoire SD de grande capacité, la mémoire standard de la Nintendo Switch n'étant pas suffisante. Si vous projetez d'acheter Dragon Quest Heroes I&II en version boîte, vous n'aurez pas ce problème, la cartouche étant suffisante pour jouer sans carte SD. Vu la faible capacité de la machine, vous serez de toute manière obligé de passer par la case carte SD pour être tranquille un bon moment, beaucoup de jeux dépassant les 30 ou 40 Go lorsque l'on parle de AAA...

Les jeux eShop Nintendo Switch appartiennent désormais au compte Nintendo

Jusqu'à présent, de la Wii à la Wii U en passant par les DS et 3DS, les jeux achetés sur l'eShop n'étaient pas liés à votre compte Nintendo, mais à la console en elle-même. Pour la Nintendo Switch, il sera enfin possible de récupérer ses achats pour les installer sur une autre Switch, ce qui enlèvera une sacré épine du pied à ceux et celles souhaitant jouer sur une autre machine que la leur. Nous ne savons en revanche pas comment pourra éventuellement se faire le partage d'un même compte Nintendo sur plusieurs Switch. Affaire à suivre, pour une belle évolution que nous attendions depuis longtemps !