PlayStation Now - Avant même son lancement en France, Sony restreint drastiquement les périphériques compatibles

Avatar de Sadako
, par

En 2012, Sony rachetait l'entreprise de Cloud Gaikai pour déployer son propre réseau de Cloud Gaming quelques mois plus tard, le PlayStation Now. Vanté à de plusieurs reprises lors de conférences diverses et variées, le PS Now est accessible sur plusieurs appareils connectés comme les PS3, PS Vita et PS4, mais aussi, depuis peu, sur PC et divers téléviseurs Samsung et Sony Bravia. En France, le service n'est toutefois encore pas rendu officiel, puisque uniquement à l'état de bêta test, au contraire d'autres pays qui peuvent débourser moins d'une vingtaine d'euros pour profiter d'un catalogue de plus de 300 jeux PS3 et PS2. Mais visiblement, le PlayStation Now ne rencontre pas le succès escompté par Sony, pour un constructeur qui décide de tuer l'application sur pas mal de périphériques.

Sur le PlayStation Blog US, Sony annonce en effet que dans le but de renforcer le PS Now sur PS4 et PC, les appareils suivants ne pourront plus faire tourner le service de Cloud Gaming dès le 15 août 2017 : 

- PlayStation 3

- PlayStation Vita

- PlayStation TV

- Tous les modèles de télévisions Sony Bravia de 2013, 2014 et 2015

- Tous les lecteurs de Blu-ray Sony

- Toutes les télévisions Samsung compatibles

Enfin, les télévisions Sony Bravia datant de 2016 verront le PlayStation Now disparaître dès le 1er avril 2017. Un service qui ne sera donc accessible que sur PS4 et PC dans les mois à venir, pour une application que les français attendent toujours... Vers la fin d'une révolution qui n'a jamais décollé en raison d'un prix trop élevé ?