Nintendo Switch - Un line-up jeux vidéo faible pour une bonne raison selon Nintendo

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Pour ceux suivant de près l'actualité de la Nintendo Switch depuis son annonce de fin 2016 et sa révélation plus large fin janvier 2017, vous n'êtes pas sans savoir que la console fera sa sortie le 3 mars 2017 sous le signe d'une pauvreté certaine d'une line-up faiblement quantitatif. Certes, la Switch sortira avec le grand The Legend of Zelda: Breath of the Wild, mais il est clair que le line-up de sortie n'est pas très fourni. Est-ce un choix délibéré de la part de Nintendo ? Absolument, et c'est ce que nous vous invitons à comprendre suite au dernier entretien entre Nintendo et ses investisseurs.

Line-up Switch - Nintendo veut conserver le buzz longtemps

Au lieu de proposer une dizaine ou une vingtaine de jeux vidéo sur sa Switch tout au long de cette année 2017, Nintendo a préféré étaler les sorties pour plusieurs raisons. La première, pour que les joueurs aient tous les mois, ou presque, de nouveaux jeux à se mettre sous la dent et ainsi éviter le phénomène classique de la console qui tourne des dizaines d'heures le premier mois pour ensuite prendre la poussière avant la sortie lointaine de la prochaine production. En proposant de gros jeux régulièrement, la Nintendo Switch pourra donc, tout au long de cette année 2017, entretenir son buzz, pour des joueurs qui auront finalement toujours un gros titre à mettre dans leur console, de Zelda à Super Mario Odyssey en passant par Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2 et Xenoblade 2.

Une stratégie qui est finalement préférable à une sortie chargée en jeu qui laisserait sa place à un grand désert, autant pour les joueurs que pour l'aura de la machine qui aura donc l'occasion de faire parler d'elle tout au long de cette première année de vie qui offrira de beaux moments de gaming. Première étape, le lancement du 3 mars 2017, et bilan à la fin de cette année pour commencer à voir si cette technique de Nintendo paiera, ou pas !