PS4 4.50 - Une fonction Boost Mode qui améliore les performances des jeux sur PS4 Pro

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Hier, notre rubrique d'actualités jeux vidéo vous faisait part du déploiement de la mise à jour du logiciel système de la PS4 en version 4.50, ainsi que toutes ses nouveautés que vous pourrez retrouver en détails à cette adresse. Aujourd'hui, c'est une fonctionnalité bien cachée qui se dévoile à nous, alors que le firmware 4.50 est en bêta chez beaucoup de joueurs, soit la possibilité de booster les performances des jeux sur PS4 Pro qui ne sont pas officiellement patchés pour cela. Une fonction Boost Mode qui risque bien de faire plaisir à pas mal de joueurs, mais qui pourrait aussi entraîner quelques bugs. Explications.

En temps normal, la PS4 Pro n'active en effet pas la deuxième partie de son processeur et de sa puce graphique si le jeu n'est pas optimisé par les développeurs. En débridant l'intégralité de la puissance de la PS4 Pro via cette option Boost Mode de la mise à jour 4.50, vous pourrez donc, en théorie, avoir des jeux PS4 non optimisés PS4 Pro proposant un meilleur taux d'images par seconde, ou plus stables sur leur framerate. Sony avait à l'origine désactivé cette fonction, pour ne pas faire bugger les jeux, mais force est de constater qu'une solution a été trouvée par le constructeur.

Comme toujours lorsque l'on parle de firmware en version bêta, gardez bien à l'esprit que Sony pourrait décider de ne pas inclure le Boost Mode pour la version publique de cette mise à jour 4.50. Nous vous tiendrons dans tous les cas au courant de ce qu'apporte vraiment cette nouvelle fonction (uniquement sur PS4 Pro, nous le rappelons), et de sa présence ou non dans la version définitive qui sera de sortie à une date inconnue.