Nintendo Switch - Le prix de l'abonnement Online sera moins cher que le PS Plus et le Xbox Live Gold

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si vous viviez dans une caverne ces 3 dernières semaines, sachez que jouer en ligne sur Nintendo Switch ne sera pas gratuit comme sur Wii U et sur Wii, Nintendo ayant décidé de faire passer les joueurs à la caisse. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir le fameux prix des services online de la Switch, qui était gardé secret par le constructeur pour avoir des choses à dire avant la sortie de la console, toujours prévue pour le 3 mars 2017 en France. Via une interview du nouveau président, Tatsumi Kimishima, à Nikkei, nous découvrons finalement que l'abonnement au Nintendo Switch Online Service sera bien moins cher que ce que propose Sony et Microsoft avec leur PS Plus et Xbox Live Gold. Combien exactement ?

Pour le moment, difficile de vous donner le prix exact de l'abonnement Online de la Nintendo Switch, puisque Kimishima San livre le tout en Yen. Pour l'heure, nous nous contenterons donc de vous donner une estimation basée sur l'annonce d'une fourchette comprise entre 2000 et 3000 Yens par an. En faisant une conversion en dollars, cela nous mène donc à un abonnement Nintendo Switch Online Service compris entre 17,50 et 26,50$. En étant le plus pessimiste possible et en tablant sur une année de Nintendo Online à 30€, nous resterions quand même largement sous la barre des 50 / 60€ proposés par Sony et Microsoft (selon le revendeur choisi), pour un service qui sera de toutes façons beaucoup moins généreux en jeux "gratuits" par mois.

En effet, Nintendo préfère vous mettre à disposition un jeu NES ou Super Nintendo par mois (avec des features online inédites) sans vous laisser le droit d'y jouer sans l'acheter une fois le mois terminé. De la location comme sur PS4 et Xbox One, à la différence que Sony et Microsoft vous laissent profiter des jeux tant que vous avez un abonnement à leur service. Le juste prix, selon vous ?