Lost Planet 3 : Des détails et un premier trailer !

, par la rédaction

La Captivate de Capcom, qui s’est déroulé à Rome il y a peu, est un événement annuel pendant lequel le développeur / éditeur en profite pour montrer à la presse ses futurs jeux. Et celle de cette année a vu l’annonce en grande pompe d’un nouvel épisode pour une série très japonaise dans l’âme : Lost Planet 3.

 

 

 

En annonçant que c’était Spark Unlimited, responsable des deux FPS à la qualité plus que discutable de Turning Point: Fall of Liberty et Legendary, qui se chargeait du développement du jeu, la plupart des journalistes présents à l’événement commencèrent à frémir. Mais l’annonce que tout ceci se passerait sous l’égide du producteur original de la série, Kenji Oguro, a calmée les esprits.

 

Kenji Oguro a déclaré que Lost Planet 3 serait l’épisode qui se rapprocherait le plus de sa vision originelle de la série. L’histoire se déroulera donc plusieurs années avant le premier épisode, toujours sur E.D.N. III, et permettra aux joueurs d’incarner un tout nouveau personnage en la personne de Jim, un des premiers colons en charge d’explorer cette nouvelle planète.

 

Là où Lost Planet 3 se distingue de ses prédécesseurs, c’est qu’ici les humains ne sont pas confrontés aux Akrids dès le début de l’histoire. Grâce à cela, les développeurs ont pu donner au titre un aspect plus survival-horror qui pourrait s’avérer très intéressant. A part cela, neige à foison et créatures gigantesques (avec leurs points faibles orange) seront toujours de la partie. Les Méchas aussi seront là et notamment les VS. La gestion de la Thermo-Energie ne sera plus aussi poussée que dans Lost Planet car elle servira ici de monnaie d’échange contre des améliorations.

 

Avant de passer au trailer, on précisera que Lost Planet 3 est prévu pour début 2013 sur PC, PS3 et Xbox 360.