Nintendo "abandonnera" la Wii U après la sortie de The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Avec moins de 15 millions de Wii U vendues à travers le monde depuis sa sortie fin 2012, Nintendo souhaite "oublier" assez rapidement cet échec commercial en passant vite à la postérité. Si The Legend of Zelda: Breath of the Wild sera le premier jeu Nintendo a ouvrir le bal de la Switch, sera-t-il également le dernier souffle de la Wii U ? Suite à une interview du PDG de Nintendo of America, Polygon permet d'avoir un visu plus clair du destin de la Wii U, qui devrait donc s'éteindre paisiblement après ce baroud d'honneur à Hyrule. Ci-dessous, découvrez en effet les mots de Reggie Fils-Aime, qui annonce la fin de la vie commerciale de la console, ou presque :

Nintendo n'a plus de jeu prévu sur Wii U après la sortie de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. La durée de vie de la console touche à sa fin. Mais la console continuera de vivre encore quelque temps, puisque Mario Kart et Splatoon ont encore une belle activité en ligne, et nous allons donc continuer à permettre aux joueurs d'y jouer.

Comme vous pouvez le voir, malgré une Nintendo Switch qui sera de sortie le même jour que celle de The Legend of Zelda: Breath of the Wild sur Wii U, la console mal-aimée continuera à vivre via quelques jeux d'éditeurs tiers qui continueront de sortir au compte-gouttes en 2017, les serveurs des jeux les plus joués resteront accessibles, mais Nintendo souhaite en finir avec sa machine pour se concentrer uniquement sur le succès de sa Switch. Une manoeuvre on ne peut plus normale pour un constructeur qui va de l'avant !