Nintendo rassure sur la sortie de gros jeux tiers sur Switch

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Ce n'est un secret pour personne, la Nintendo Switch est attendue sur un point épineux depuis plusieurs années sur les consoles de Big N : le retour des jeux vidéo des éditeurs tiers qui ont déserté la Wii U. Si quelques développeurs dont Respawn Entertainment se moquent carrément de la puissance de la Switch à gorge déployée, Regie Fils-Aime semble pourtant plutôt convaincu que les "tiers" seront de la partie sur sa prochaine console de salon hybride. Quel est le plan miracle pour renouer avec un catalogue de jeu plus varié sur Switch ? Nous vous proposons de découvrir quelques arguments dits par le PDG de Nintendo of America lors d'une conversation avec Projared.

Switch - Ce qu'il faut pour faire revenir les éditeurs tiers

Le PDG analyse plutôt bien la situation de la Wii U en expliquant la non présence des éditeurs tiers par un parc de consoles installées trop faible, ce qui a empêché la mise en chantier de jeux vidéo, par peur qu'ils ne soient pas rentabilisés. Avec la Switch, Reggie Fils-Aime promet donc aux éditeurs et développeurs tiers que la machine sera facile à programmer, et que les jeux Nintendo présents pour la sortie de la console commenceront à bien amorcer les ventes pour leur préparer le terrain. Nintendo souhaite en effet faire tout son possible pour vendre un maximum de Switch aussi vite que possible, histoire de tenter les développeurs à envisager des profits sur la console de Nintendo en plus des PS4, Xbox One et du PC. Un pari possible, mais qui ne dépend pas non plus uniquement du volume de vente de la console ?

La Switch a encore tout à prouvé de ce côté là

Absolument, puisque si nombre d'éditeurs tiers comme Activision, EA, Ubisoft, From Software ou encore Square Enix et Take Two souhaitent travailler avec Nintendo en sortant des jeux sur Switch, le manque de puissance de la console risque encore une fois d'interdire certaines choses. Ce qui nous inquiète d'ailleurs le plus sur ce sujet est que les développeurs actuellement au travail sur une version Switch de leurs jeux sont obligés d'exploiter des moteurs de jeu hybrides comme le font les FIFA, Skyrim et autres. De même, il est beau d'annoncer du Activision et du EA sur Switch, mais nous n'avons aucune certitude d'y voir un Battlefield 1 ou un Call of Duty tourner dessus.

En somme, même si ce débat est vaste, Nintendo devra vraiment s'employer pour vanter les mérites de sa console et en vendre un sacré paquet pour que les éditeurs et développeurs se lancent dans une version Switch de leurs licences. La promesse du profit passerait alors bien au dessus des efforts d'adaptation à la puissance de la console de Nintendo. Début de verdict dans quelques mois !

Toute l'actualité Nintendo Switch est sur la page Facebook de Playerone.tv !