Tomb Raider - Le reboot aurait dû être beaucoup plus sombre et triste !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Il y a quelques jours, notre rubrique actualités jeux vidéo vous apprenait le divorce de Rhianna Pratchett d'avec Crystal Dynamics. Si la scénariste ne travaillera donc pas sur celui que l'on appelle pour le moment Shadow of the Tomb Raider (la suite de Rise of the Tomb Raider), une interview récente avec Eurogamer nous apprend pas mal de choses sur ce qu'aurait dû / pu être le scénario de Tomb Raider, en 2013. Nous vous proposons donc ci-dessous de découvrir quelques interventions de miss Pratchett, traduites par nos soins, qui font davantage penser aux diverses premières versions annulées du reboot de Tomb Raider, puisque plus sombres, plus tristes et plus glauques :

A la base, Tomb Raider avait une fin plus sombre, plus dramatique, qui mettait en avant le thème du sacrifice contre la perte. Mais les retours des joueurs nous ont suggéré qu'il y avait déjà eu trop de personnages tués, et qu'en arrivant à la fin du jeu, un sentiment trop fort de dépression était là. 

Quand j'ai commencé à écrire le scénario de Tomb Raider, il n'y avait pas tant de morts que cela. Et puis, petit à petit, les morts sont arrivés et cela changeait vraiment le sens de la narration. Cela était plus percutant au fur et à mesure où les joueurs étaient confrontés à ces morts.

Je le sais très bien, les jeux vidéo plus sombres sont devenus plus populaires ces 5 dernières années. Je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire de faire ça, mais je comprends totalement pourquoi Crystal Dynamics a voulu prendre une autre voie en donnant naissance à une autre Lara Croft. Sinon, pourquoi s'embêter à faire un reboot, non ?