Final Fantasy 7 Remake et Kingdom Hearts 3 vont bien, mais demandent votre patience !

Avatar de Sadako
, par

Alors que Final Fantasy XV continue de très bien se vendre, et que l'année 2017 sera également sous le signe de Dragon Quest XI pour Square Enix et les fans, deux grosses licences sont attendues dans les mois à venir, Final Fantasy 7 Remake et Kingdom Hearts 3. Aujourd'hui, alors que nous n'avons toujours pas la moindre idée de quand se feront les sorties de ces deux poids lourds de Square Enix sur PS4 et Xbox One, Tetsuya Nomura, producteur des deux titres, tient à rassurer les joueurs sur la bonne santé de Final Fantasy 7 Remake et Kingdom Hearts 3, tout en implorant la patience. Visiblement, 2017 ne serait pas encore l'année où nous pourrons jouer à ces deux jeux vidéo, en témoigne les propos du producteur au micro de Gematsu lors d'une récente interview :

La production de Final Fantasy 7 Remake et de Kingdom Hearts 3 avance progressivement, mais l'attente sera encore un peu plus longue. Je suis vraiment désolé, mais à l'heure actuelle, je veux vraiment faire des jeux qui soient conformes à nos attentes. La sortie de ces titres a encore du chemin à faire.

Vous l'aurez compris, la sortie de Final Fantasy 7 Remake sur PS4 (au moins) et celle de Kingdom Hearts 3 sur PS4 et Xbox One n'est pas encore au menu de Square Enix et de Tetsuya Nomura. Visiblement, il faudra attendre au moins 2018 avant d'avoir l'un des deux projets dans notre console, pour des titres qui prennent le temps de se parfaire pour ne pas décevoir les fans et les joueurs. Pour rappel, Final Fantasy 7 Remake est attendu en de multiples épisodes, à la Final Fantasy XIII / XIII-2 et Lightning Returns, et il faudra donc faire preuve de patience pour découvrir le premier tome de ce remake le plus attendu de l'histoire des jeux vidéo, ou presque !