Scalebound ne verra finalement jamais le jour

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Alors que l'on attendait toujours Scalebound pour 2017, d'improbables rumeurs ont été déployées sur la toile concernant le projet en question. D'abord relayé par Kotaku, une source proche du studio avait dévoilé que le projet a rencontré d'énormes problèmes de développement remettant totalement en question sa pérennité. Il n'en fallait pas moins pour que l'internet s'embrase et demande donc des comptes à Microsoft. A l'heure où nous publions ces lignes, nous attendrons d'avoir la confirmation de Microsoft France avec un communiqué officiel. Toutefois, les américains ont été averti avant nous puisque Microsoft aurait adressé aux médias locaux un premier communiqué confirmant l'annulation de Scalebound. 

Dans ce dernier, Microsoft explique avoir entériné la décision d'annuler le projet Scalebound, mais les problèmes n'ont pas été expliqués et aucune raison n'a été donnée dans ce même communiqué. Microsoft précise que 2017 restera tout de même une belle année pour les joueurs Xbox One avec Crackdown 3, titre dont on doute encore du développement pour être pessimiste, Sea of Thieves et Halo Wars 2. Enfin, évidemment, la fin d'année sera réservée à la Xbox Scorpio avec les jeux qui vont avec. Cela reste tout de même une énorme déception d'apprendre une annulation de la sorte, et on espère que d'autres projets viendront remplacer cette exclusivité qui avait dans l'ensemble laissé de bons souvenirs à chaque présentation. 2017 commence bien, dites donc...