Un message amusant caché dans le code de la NES Mini destiné aux pirates !

Avatar de Sadako
, par

Disponible au compte-goutte depuis la fin de l'année 2016, la NES Mini est une console très convoitée des vieux fans de la console, et des plus jeunes joueurs qui souhaitent découvrir ce à quoi jouaient leurs parents quand ils étaient petits. Dans cet article, nous ne vous proposons pas de refaire un point sur les jeux embarqués dans la NES Mini, mais de vous dévoiler un message caché dans les entrailles du code de la console de Nintendo, en direction des hackers / pirates qui se risqueront à la modifier pour installer plus que les 30 jeux présents d'origine dans la machine. Si vous n'étiez pas au courant, sachez donc que depuis quelques jours, une personne a réussi à mettre 60 jeux dans la mémoire de la NES Mini, et dévoile un morceau du code qui risque de faire sourire ceux qui connaissent très bien Nintendo.

Un message caché pour les hackers dans la NES Mini

En bidouillant les entrailles de sa console, l'utilisateur en question a en effet trouvé le message suivant, traduit par nos soins :

Ici le Capitaine Hanafuda au micro. Lancement de l'émulation dans 3..2..1. Beaucoup d'efforts, de larmes et un nombre incalculable d'heures ont été mis dans ce petit bijou. Alors, veuillez laisser cet endroit bien rangé et ne cassez pas tout ! Bien à vous, le Capitaine Hanafuda.

Pour ceux qui ne verraient pas le clin d'oeil, sachez tout simplement que Captain Hanafuda est le nom du tout premier jeu de cartes à jouer créé par Nintendo il y a plus d'un siècle, à une époque où le constructeur n'était pas encore un fabricant de consoles de jeux vidéo, ni même développeur de jeux vidéo. Une épopée qui s'est ensuite diversifiée pour Nintendo en donnant vie à des succès incroyables, et dont l'histoire continuera de s'écrire en 2017 avec la sortie d'une certaine Nintendo Switch qui se dévoilera davantage encore dans quelques jours, le 13 janvier 2017 !