Connexion impossible au PSN, Xbox Live - Les DNS de Free en panne depuis quelque temps !

Avatar de Sadako
, par

Depuis quelques heures ce samedi 7 janvier 2017, des gros problèmes de DNS empêchent les utilisateurs du FAI Free de surfer sur certains sites webs, voire même de se connecter correctement à leur compte PSN sur PS4 et Xbox Live sur Xbox One. Si vous rencontrez des codes erreurs dans vos consoles qui vous dira qu'en raison de problèmes de DNS, la connexion ne peut se faire, la panne n'est cette fois-ci pas imputable à Sony ou Microsoft, mais bien à Free. Une première vague de problèmes est par ailleurs arrivée cette nuit, vers minuit, et il semblerait qu'à l'heure actuelle, soit vers 15h30 toujours ce samedi 7 janvier 2017, il est compliqué de visiter certains sites webs, et quelques uns d'entre vous nous remontent sur Facebook des problèmes pour jouer en ligne avec le PSN et le Xbox Live.

Suivez-nous sur Facebook pour savoir quand les problèmes de DNS de Free seront résolus !

Il y a quelques semaines, vers la fin de l'année 2016, le FAI Orange avait eu le même genre de problème, avec des utilisateurs qui ne pouvaient pas non plus surfer sur certains sites en voyant l'erreur "Ce site est inaccessible. Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur www.xxxxx.com". Le problème est donc le même actuellement avec Free, et il faudra tout simplement attendre que les techniciens se bougent pour que les choses s'améliorent. De notre côté, étant chez Free, nous ne pouvons pas visiter un gros paquet de sites internet, mais notre PS4 arrive à se connecter au PSN. Nous avions changé les DNS de notre connexion pour mettre ceux de Google, ce qui explique peut-être le fonctionnement du service de Sony.

[Mise à Jour - 15h50] La panne de DNS de Free semble terminée, mais nous n'hésiterons pas à mettre cet article à jour si le problème refait surface !