Nintendo Switch - Batterie inamovible et WiFi uniquement (pas de 4G)

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Alors que le 13 janvier 2017 se rapproche à grand pas en nous promettant une conférence de Nintendo qui en dira beaucoup plus long sur la Switch, nous avons aujourd'hui des informations officielles sur la console hybride qui filtrent de la FCC. Organisme chargé de classifier les appareils technologiques en fonction de leurs fréquences d'émission (ondes WiFi, batterie etc.), la FCC nous livre donc des informations officielles sur la Nintendo Switch, chose qui fait du bien quand on voit le nombre incalculable de rumeurs qui sortent de partout (et surtout n'importe où) depuis quelques semaines. Au programme, quelques précisions sur les connectivités possibles de la Switch à internet, et un détail sur la batterie qui risque fort de ne pas vous plaire...

Ne manquez pas la conférence de la Nintendo Switch : Suivez-nous sur Facebook !

Nintendo Switch - Bluetooth et WiFi sans 3G / 4G

Le rapport de la FCC confirme donc que Nintendo ne souhaite pas faire de sa Switch un smartphone, mais une console de jeux vidéo classique, puisque la bestiole n'intègre aucun module 3G / 4G, et donc de slot pour une carte SIM. Pour vous connecter à internet, il faudra donc passer par la case WiFi, avec une Nintendo Switch équipée d'une antenne et d'un chip compatible 5Ghz 820.11ac MIMO, soit un module sans fil très robuste et rapide. Bien entendu, la Switch sera également compatible avec les fréquences WiFi 2,4Ghz classiques. En ce qui concerne la liaison des manettes à clipser sur la Switch, celle-ci se fera visiblement par Bluetooth, qui sera au moins du 4.0 pour une consommation d'énergie minimale pour une connexion maximale.

Une batterie inamovible dans la Switch de Nintendo

Constat moins positif émanant de la FCC, la Nintendo Switch embarquera en effet une batterie qui ne pourra pas être retirée comme sur 3DS et anciennes consoles du constructeur. Ce choix est certainement fait pour une raison de gain de place, mais dans le cas d'une console portable (comme pour les smartphones), il est en effet dommage de devoir démonter complètement l'engin pour lui redonner une nouvelle vie quand sa batterie sera usée. Concernant la charge de la Switch, la FCC dévoile que le chargeur enverra de 5 à 15 volts à 2,6 ampères, et que la console consommera 39 watts pendant sa recharge.