PSN - Activer la double sécurité de votre compte pour prévenir les piratages et autres déconvenues

Avatar de Sadako
, par

Si vous lisez régulièrement nos articles d'actualités jeux vidéo sur Playerone.tv, vous n'êtes pas sans savoir que la période de Noël 2016 risque de voir des attaques DDoS massives se déployer sur le PSN, et éventuellement sur le Xbox Live. Nous vous invitons d'ailleurs à lire le résultat de notre enquête de ces dernières semaines à cette adresse, pour plus d'informations sur ce que nous risquons sur PS4 et Xbox One dans les jours à venir. Vous connaissez l'adage "mieux vaut prévenir que guérir" ? Il est selon nous particulièrement important d'anticiper d'éventuels piratages et autres hacks qui pourraient avoir lieu en même temps que les attaques DDoS sur le PSN en activant la double sécurité de votre compte sur PS4, histoire d'être certain de ne pas vous faire voler vos données.

Suivez-nous sur Facebook pour tout savoir sur les risques de maintenance du PSN à Noël 2016 et ultérieures

Nous sommes d'accord, une attaque DDoS sur le PSN et le Xbox Live entraine habituellement uniquement des maintenances non programmées, et des impossibilités de connexion aux services en ligne de Sony et Microsoft, mais nous avons également pu voir que lors de l'attaque de DYN fin octobre, un nombre incalculable de vos comptes PSN se sont retrouvés piratés. Pour contrer une telle déconvenue, nous vous recommandons donc chaudement d'activer la double sécurité de votre compte PSN directement via votre PS4. De ce fait, si quelqu'un récupère votre mot de passe et ID de connexion au PSN, vous recevrez un code par SMS qui sera nécessaire pour confirmer la connexion. Le meilleur moyen de protéger votre compte, donc.

Activer la double sécurité par SMS de votre compte PSN sur PS4

- Menu "Paramètres" de la PS4

- PlayStation Network / Gestion du compte

- Informations du compte

- Sécurité

- Vérification à 2 étapes

Une fois que vous aurez entré votre numéro de téléphone portable dans le processus de validation à double sécurité, vous recevrez un code de confirmation par SMS à entrer sur chaque appareil que vous voudrez relier au PSN. De la PS4 en passant par l'application mobile PlayStation, vous serez tranquille !

Pas de compte PSN sur PS4, pas de multijoueur avec vos amis !