Until Dawn nous dévoile à quoi il ressemblait quand il était prévu sur PS3 en vue FPS

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, par Amaury Laguerre (Sadako)

Avant de faire sa sortie sur PS4 l'été dernier, Until Dawn était prévu sur PS3, en étant l'un des rares jeux à exploiter massivement le PlayStation Move, accessoires à reconnaissances de mouvements oublié de la console, puis ramené à la vie il y a peu avec la sortie du PlayStation VR. A cette époque où Supermassive Games prévoyait de faire frémir les joueurs avec son Survival-Horror sur PS3, le titre était également sensé être en vue FPS / à la première personne, pour un maximum d'immersion. Pas plus tard qu'hier, une vidéo est sortie de nul part sur YouTube, nous montrant près de 45 minutes de vrai gameplay de cette version oubliée de Until Dawn, ce qui nous montre que les changements ont été multiples en l'adaptant sur PS4.

En effet, outre un changement de gameplay assez drastique, c'est surtout d'un point de vue direction artistique et budget que Until Dawn a vu les choses exploser. On y découvre alors un titre très raide, aux personnages refondés sur PS4, un scénario visiblement différent, et des interactions entre les personnages et enchaînements beaucoup moins fluides que dans la version commerciale de Until Dawn. Si parfois nous pouvons regretter des reports multiples pour certains jeux vidéo, le cas Until Dawn nous confirme que l'expérience PS3 / PS Move n'aurait vraiment pas été aussi bonne que ce que nous avons eu l'an passé sur PS4. Pour rappel, avant de vous laisser en compagnie du prototype, sachez que Supermassive Games a par la suite développé Until Dawn: Rush of Blood pour le PlayStation VR, et que le prochain titre du studio ne sera très certainement pas une exclusivité PlayStation. Place à la vidéo !

Until Dawn - Version PS3 au PS Move