Test Drive Unlimited 3 pourrait voir le jour grâce à Bigben Interactive !

Avatar de Sadako
, par

Depuis 1987, la série Test Drive a connu une multitude d'épisodes, dont on retiendra particulièrement un opus en monde ouvert qui nous avait séduit à l'époque de sa sortie sur PC, PS3 et Xbox 360, Test Drive Unlimited 2. Edité par Atari et développé par Eden Studios qui a dernièrement fait venir nombre de développeurs d'Evolution Studios (Driveclub) suite à la fermeture du studio par Sony, Test Drive Unlimited 2 proposait en effet une aventure sympathique et une exploitation du grand territoire de jeu intelligente, bien qu'un peu limitée. Que se passe-t-il du côté de la licence depuis la sortie de Test Drive: Ferrari Racing Legends en 2012 ? Rien, nada, le calme le plus plat pour un Atari qui a du mal à faire face à l'industrie actuelle. Mais les choses pourraient changer très vite, puisque dans un communiqué de presse nous étant adressé, Bigben Interactive nous dévoile qu'il vient de racheter la licence à Atari. Alain Falc, PDG de Bigben Interactive déclare sur ce point : 

Nos équipes ainsi que nos partenaires sont très enthousiastes à l’idée de poursuivre l’expansion du groupe dans le secteur du jeu vidéo au moyen d’une franchise qui a déjà fait ses preuves, le jeu Test Drive Unlimited 2 s’étant écoulé à 1,8 million d’exemplaires.

Autant dire que vu la mention des bons chiffres de vente de TDU2, la mise en chantier d'un Test Drive Unlimited 3 semble bien partie. On notera également que l'intégralité des jeux Test Drive déjà parus dans le commerce resteront propriété de l'éditeur Atari, et qu'il est donc assez évident qu'aucun Remastered ne sera de sortie dans les mois à venir. Nous devrions donc voir sortir un Test Drive inédit sur PC, PS4 et Xbox One d'ici quelques années, le temps que Bigben Interactive place un studio à son développement, si ce n'est pas déjà fait.

Notre reportage "pre-release" de Test Drive Unlimited 2