Nintendo Switch - Nouvelles rumeurs sur sa puissance et un casque de réalité virtuelle

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Alors que les attentes envers la Nintendo Switch seront plus claires lors de la conférence du constructeur le 13 janvier 2017, de nouvelles rumeurs concernant sa puissance et sa compatibilité VR se dévoilent aujourd'hui. Si nous savions que la console de Nintendo embarquera effectivement une puce Nvidia Tegra, nous ne savons pas de quelle génération sera issue cette puce, point particulièrement important lorsque l'on sait que ce détail nous permettra de mettre la puissance de la Nintendo Switch en comparaison avec la PS4 et la Xbox One. Alors que l'on pouvait s'attendre à voir la console équipée de la dernière technologie Nvidia Pascal, il semblerait que la machine n'embarque en fin de compte que du Maxwell, soit les technologies des cartes graphiques de génération 960, 970 et 980 du constructeur.

Cette source provient du site VentureBeat qui déclare avoir eu la confirmation d'un chipset Maxwell, ce qui nous donnerait une Nintendo Switch finalement moins puissante qu'une PS4 classique, non Pro, pour cause de timing trop serré pour intégrer la technologie nouvelle Pascal.

Concernant la seconde rumeur, celle-ci vient de la découverte d'un brevet datant d'hier, faisant part d'un accessoire à la Galaxy Gear VR, soit un casque capable de recevoir en son sein le module portable de la Nintendo Switch, ce qui pourrait alors transformer la console en casque de réalité virtuelle à la PlayStation VR ou Oculus Rift. Nintendo se disait jusqu'à présent non vraiment partisant de cette technologie, mais les smartphones s'étant largement démocratisés en tant qu'expérience VR abordable, on imagine assez facilement le constructeur prévoir le futur. 

Comme toujours concernant les rumeurs, tout ceci est bien entendu à prendre au conditionnel et il faudra attendre d'en savoir plus, ou pas, lors des prochaines annonces officielles de Nintendo. Vivement le 13 janvier 2017 !