Un Minecraft made in Nintendo aurait pu sortir sur Nintendo 64 !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Malgré des années d'existence, l'intérêt des joueurs envers Minecraft est encore gigantesque. Les communautés se sont créées en masse, et l'avenir du jeu de Mojang (depuis racheté par Microsoft) est encore bien rose. Aujourd'hui, via une interview de Shigeru Miyamoto au site Glixel, on apprend d'ailleurs que l'univers Minecraft aurait pu ne jamais exister tel qu'on le connait, puisque Nintendo avait imaginé un jeu lui ressemblant beaucoup sur Nintendo 64, soit à la fin des années 90. Ci-dessous, nous vous proposons donc de découvrir ce que pense Shigeru Miyamoto du concept même de Minecraft, et de voir pourquoi ce projet ancien ne s'est jamais concrétisé en jeu à part entière sur N64 ou Game Cube.

Le Minecraft annulé de chez Nintendo sur N64

J'aime beaucoup Minecraft, mais encore plus le fait que c'est quelque chose qu'on aurait vraiment pu créer nous-mêmes. Nous avions déjà fait des tas de concepts et expérimentations qui étaient assez similaires du temps de la Nintendo 64, avec un design qui lui ressemblait beaucoup. Je trouve cela très impressionnant de voir ce que les développeurs ont pu faire de Minecraft en tant que jeu à part entière.

A l'époque, Shigeru Miyamoto et Nintendo n'avaient en effet pas trouvé de véritable but du jeu en dehors de la construction, et n'avaient pas souhaité en faire un jeu à part entière. Ajoutez à cela que le hardware limité d'une Nintendo 64 aurait drastiquement limité le concept, et vous obtenez un Minecraft né quelques années plus tard sur PC et consoles.

LEGO Worlds, autre clone de Minecraft par l'inventeur de la construction !