Final Fantasy XV - Des mises à jour importantes à venir dans les semaines et mois à venir

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si les 10 années d'attente ont enfin donné vie commercialement à Final Fantasy XV sur PS4 et Xbox One il y a maintenant un peu plus d'une semaine, et que notre test est toujours en cours de construction, Square Enix annonce officiellement aujourd'hui que de grosses mises à jour sont à venir pour son RPG. Outre le patch visant à livrer une vraie version PS4 Pro à Final Fantasy XV, Hajime Tabata confie dans une interview à un magazine japonais que le développement du titre n'est pas terminé, et que des ajustements seront faits pour corriger quelques défauts, tout en apportant plus de contenu. Sorti malgré tout trop tôt, ce Final Fantasy XV ? A vous de juger en découvrant ce qui arrivera dans le jeu prochainement...

Mise à jour de Final Fantasy XV à court terme

L'équipe de développement souhaite améliorer le gameplay du chapitre 13 de Final Fantasy XV. Beaucoup d'améliorations sont déjà en cours de travail, comme par exemple l'augmentation du pouvoir de l'anneau. La date de sortie de ce patch gratuit (comme les autres) sera communiquée très bientôt.

Mise à jour de FFXV à moyen terme

L'équipe souhaite apporter encore plus de modifications au chapitre 13. Une scène cinématique doit être ajoutée pour mieux renseigner les joueurs sur un personnage en particulier. 

Mise à jour de Final Fantasy XV à long terme

Dans un futur plus lointain, Square Enix souhaite donner la possibilité aux joueurs d'incarner plus de personnages importants qui apparaissent durant l'aventure. La création d'un personnage inédit par les joueurs est également en discussion.

Ce qu'on pense de cette stratégie à long terme de Final Fantasy XV

Sans parler des futurs DLCs payants qui sortiront prochainement pour le titre, nous ne pouvons nous empêcher de croire que Final Fantasy XV est sorti trop tôt. Accumuler les apports de contenu dans les semaines et mois à venir est une bonne idée, mais nous trouvons assez honteux de retoucher à certains chapitres alors que des milliers de joueurs ont déjà terminé l'aventure principale. Ajouter des quêtes annexes et autres activités secondaires pour améliorer gratuitement la durée de vie, nous sommes vraiment pour, mais retoucher aux chapitres et à la narration est pour nous un petit aveu de faiblesse. Nous n'étions plus à quelques mois près pour la sortie de Final Fantasy XV, après 10 ans d'attente, non ? Il aurait, selon nous, mieux vallu sortir une expérience complète dès la sortie, surtout quand on se souvient des paroles de Square Enix qui justifiait le report de septembre à novembre 2016 sur sa qualité day one.

Quant à notre test maison de Final Fantasy XV, nous en sommes actuellement au chapitre 10, et devrions être en mesure de vous livrer notre avis complet d'ici quelques jours, le temps de continuer à bien évoluer dans l'univers d'un titre qui nous plait, mais qui n'est pour autant pas dénué de certains défauts. L'heure du verdict approche, et nous nous excusons pour ce retard, le test d'un RPG n'étant jamais facile, surtout lorsque l'on reçoit le titre en question la veille de sa sortie.