La Wii U devrait coûter 300 dollars !

, par la rédaction

"La Wii U sera vendu au prix de 300 $", voilà ce que Forget the Box, un site canadien, déclare après avoir parlé avec des personnes étroitement impliquées dans la fabrication des produits Nintendo. Celles-ci leur ont avoué que le prix des marchandises pour la fabrication de la Wii U faisait monter le coût de cette dernière à 180 $. Ceux pour la tablette, quant à eux, seraient de 50 $. C’est assez peu quand on considère que l’on parle d’une console de future génération.

 

 

 

 

Mais il y a sans doute une explication à cela. En effet, Nintendo a pris un sacré revers avec la 3DS, Big N a donc décidé de diminuer les coûts de production afin de maximiser les profits et ceci pour rassurer les investisseurs. Nintendo souhaite ainsi exposer sa Wii U comme un investissement moins risqué que sa dernière portable.

 

Voilà qui confirmerait bien les rumeurs disant que la Wii U serait aussi, sinon moins, puissante qu’une PS3 ou une Xbox 360. Bien sûr, ce coût de production ne tient pas compte des frais que la console engendrera pour sa commercialisation comme, par exemple, le marketing ou le packaging. Tout cela cumulé, la Wii U devrait voir son prix de vente culminer à 300 $.

 

 

En ce qui concerne sa manette, Nintendo précise que "Les caméras de la mablette seront de qualité supérieure à celles de la 3DS et de la DSi" et que "Une plus grande attention sera portée sur le contenu téléchargeable, les applications, le contenu vidéo et la distribution digitale ainsi qu’aux services, et ce, pour créer un flux de revenus continu. Les investisseurs seront ravis d’entendre ces nouvelles".

 

Des rumeurs laissent également entendre que Sony et Microsoft pourraient baisser leur prix pour faire face à l’arrivée de la Wii U. Voilà ce que l’on peut dire concernant les dernières rumeurs sur la console de Nintendo. Et pour ceux qui se demanderaient combien la Wii U sera vendue en Europe... Le prix de 299 € est plus qu'à envisager.