Resident Evil 7 - Un vent de fraîcheur dans un univers fidèle et inchangé selon Capcom

Avatar de Sadako
, par

Après des années et des années d'attente pour que Resident Evil redevienne à nouveau un Survival-Horror capable de faire peur, la sortie de Resident Evil 7 se rapproche petit à petit, puisque toujours prévue pour le 24 janvier 2017 sur PC, PS4 et Xbox One par un Capcom bien décidé à coller la peur au ventre des joueurs. Ces dernières semaines, l'éditeur / développeur nous a d'ailleurs fort gaté avec des extraits de gameplay, des vidéos clin d'oeil à des principes ancestraux qui seront de retour dans ce RE7, une démonstration en plusieurs parties, l'expérience Kitchen VR, et c'est maintenant vers la sortie que se tourne la communication de Capcom. Aujourd'hui, nous vous proposons d'en savoir un peu plus sur l'orientation de Resident Evil 7, suite à la publication d'un large article sur Eurogamer qui interroge quelques figures emblématiques du développement du jeu. Alors, ce Resident Evil 7 : quoi de neuf ? On voit ça de plus près en quelques extraits traduits par nos soins !

La peur au coeur de l'ADN de Resident Evil 7

Nous avons le sentiment qu'avec l'évolution de la série Resident Evil, les ennemis étaient de plus en plus présents, plus nombreux, mais en même temps, que cette présence physique s'atténuait en devenant plus faible encore après chaque combat et rencontre. Nous avons alors regardé dans les anciens épisodes et avons réfléchi à ce qu'étaient vraiment les véritables adversaires dans Resident Evil. Au final, nous pensons que chaque rencontre doit terrifier le joueur. Dans le même temps, parce que vous êtes effrayé, le sentiment de triomphe n'en est que plus fort lorsque vous sortez vainqueur du combat. C'est quelque chose que nous avons essayé de respecter pour Resident Evil 7.

Resident Evil 7 - Le même univers, d'un point de vue inédit

Resident Evil 7 se déroule dans le même univers que le reste de la série. Ce n'est pas un reboot, mais vous verrez une nouvelle perspective toute fraîche, par des yeux inédits. Je le vois comme un changement vers un monde microscopique, parce que l'ampleur du bio-terrorisme des précédents Resident Evil est tellement énorme que nous ne pouvions rien imaginer de plus grand. Donc, en changeant d'univers et en nous attardant sur une personne inconnue dans une petite maison, nous vous donnons la possibilité de voir ce que cela apporte.

Resident Evil 7 : L'image parfaite de Resident Evil 1 ?

Cette fois-ci, nous avons presque l'impression d'avoir accompli l'image parfaite de ce que Resident Evil 1 aurait pu être (NDLR : S'il était sorti en 2017). En vous donnant tous ces environnements photo-réalistes et la possibilité de les traverser en vue à la première personne avec un tel niveau d'immersion, avec toutes les dernières technologies, c'est vraiment cool que nous ayons pu faire ça avec Resident Evil 7. Le concept du tout premier Resident Evil (NDLR : Qui avait été imaginé à la base comme un FPS, puis rebasculé en vue TPS pour cause de limitation technique des consoles de l'époque) arrive, et vous allez bientôt pouvoir le vivre !