Die Young - Le Survival-Horror de 2017 à découvrir à tout prix !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Sur Playerone.tv, nous aimons tous les styles de jeux vidéo, mais nous avons toutefois une attirance particulièrement forte envers les Survival-Horror. Si l'année 2017 promet déjà de gros moments de peur avec Resident Evil 7, Agony ou encore Outlast 2, nous vous proposons dans cet article d'en découvrir un de plus qui retient déjà toute notre attention, le bien nommé Die Young de Indiegala. De sortie l'année prochaine sur PC, PS4 et Xbox One, Die Young s'ouvre à nous en nous exposant son synopsis déjà passionnant, ses graphismes et un peu de son gameplay. On fait le point ci-dessous !

Die Young - Marche ou crève !

Au début de l'aventure, Die Young sera davantage un jeu d'exploration qu'un Survival-Horror, second genre qui s'exprimera une fois que vous aurez fait vos premiers pas dans l'univers. Vous incarnerez une jeune femme au nom encore inconnu, qui se retrouve subitement prise au piège sur une île déserte de la Mer Méditerranée, kidnappée par une personne qu'elle ne connait pas. Si l'île est très naturelle, et aussi très belle, la menace se trouve à la fois dans ses habitants qui veulent vous buter que dans la nature qui vous interdit purement et simplement de vous échapper. Le but du jeu sera donc assez facile à comprendre : il faudra fuir la menace ennemie tout en trouvant un moyen de quitter cette terre pourtant visuellement paradisiaque.

Les développeurs annoncent par ailleurs qu'il sera vital de trouver de l'eau pour survivre, ainsi que tout un tas d'équipements qui devraient vous rendre la vie un peu moins rude sur l'île. Vous pourrez courir, sauter et escalader, vous cacher, et explorer largement le territoire pour en savoir plus sur les secrets de cette mystérieuse île... Un synopsis qui laisse rêveur !

La mort est superbe sous Unreal Engine 4

Hormis cette contradiction de vie d'horreur vécue par l'héroïne qui évolue dans des décors paradisiaques, tout le charme visuel de Die Young se fait via l'utilisation de l'Unreal Engine 4 qui semble plutôt bien exploitée en ce qui concerne la végétation et la modélisation des bâtiments. On sera en revanche un poil moins ravi par les personnages au rendu un peu plastifié, comme vous pourrez le voir sur la vidéo ci-dessous. Malgré tout, pour un jeu indépendant à petit budget, les graphismes de Die Young font plus que plaisir à nos rétines, pour un rendu que l'on espère aussi bon sur PC que sur PS4 et Xbox One.

Vidéo de Die Young - Graphismes et Environnements

Quelques images de Die Young