DLC Uncharted 4 - Scénario, date de sortie et durée de vie en rumeur pour le PlayStation Experience 2016

Avatar de Sadako
, par

Déjà riche en conférence, l'année 2016 de Sony n'est pourtant pas encore terminée, puisque le constructeur en tiendra une toute dernière lors de son PlayStation Experience qui débutera le 3 décembre à Anaheim, en Californie. Durant ce dernier événement majeur de l'année civile, Sony pourrait par ailleurs y emporter le DLC Solo pour Uncharted 4: A Thief's End sur PS4, si l'on en croit les dernières rumeurs qui font actuellement le tour du web depuis quelques heures. En effet, au détour d'un leak, une personne aurait pu voir la vidéo de gameplay qui serait montrée pendant la conférence du PlayStation Experience, et livre pas mal de détails sur son contenu, sa durée de vie, son scénario et quelques autres informations. Avant de vous relater cette rumeur, sachez qu'elle est assez riche en spoils sur Uncharted 4, et nous vous conseillons donc de retourner sur l'accueil de Playerone.tv si vous n'avez pas déjà terminé une première fois au moins l'aventure principale. Vous êtes toujours là ? Gros plan !

Uncharted 4 - Un DLC Standalone sur PS4

A l'instar de inFamous: First Light, le DLC solo pour Uncharted 4 serait un standalone, soit jouable sans posséder obligatoirement le jeu de base, Uncharted 4: A Thief's End sur PS4. La source du leak confirme également que l'annonce du PlayStation Experience sera composée d'une vidéo entrecoupée de séquences de gameplay, de scènes cinématiques, et une conclusion qui annoncerait le nom exact du DLC.

Scénario, durée de vie potentielle et période de sortie

Mais les informations les plus croustillantes sur le DLC solo pour Uncharted 4: A Thief's End sont à suivre, puisque la source confirme que l'histoire de cette extension serait tournée essentiellement sur les relations entre Sam Drake et Sully, tout en mettant en lumière Nathan Drake. En revanche, la surprise de la fin de l'aventure principale ne ferait pas partie du DLC. Toujours selon la même source, l'extension serait beaucoup plus longue que The Last of Us: Left Behind, pour un DLC qui serait de sortie sur PS4 dans le courant du premier trimestre 2017 à un tarif encore inconnu.

Notre avis sur cette rumeur

A quelques jours du top départ du PlayStation Experience, il nous parait tout à fait plausible que quelques personnes aient déjà vu ou entendu parler de ce DLC solo pour Uncharted 4: A Thief's End sur PS4. L'orientation scénaristique nous parait vraiment légitime, avec des relations tendues entre deux personnages principaux qui sont palpables dans l'aventure de base. Nous serons dans tous les cas très vite fixés sur la présence ou non de ce DLC au PlayStation Experience, l'événement débutant dans moins de 2 semaines... Suspens !