Prix de la Xbox Scorpio - Phil Spencer aborde à nouveau le sujet

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Annoncée à l'E3 2016 pendant la conférence de son constructeur, la Xbox Scorpio sera de sortie dans environ un an, soit à la fin de l'année 2017 un peu partout dans le monde. Si Microsoft avait immédiatement parlé de la puissance de sa console en lâchant qu'elle enverrait pas moins de 6 teraflops, unité de puissance devenue à la mode ces derniers temps, il est toujours aussi délicat de se prononcer sur le prix de vente de la Xbox Scorpio, qui reste encore secret. Il y a quelques semaines déjà, Phil Spencer, PDG de la branche Xbox chez Microsoft, attestait que son tarif serait autant premium que les spécifications de la console, qui promet d'envoyer du jeux vidéo en 4K natif à 60 images par seconde, chose délicate avec les meilleures cartes graphiques actuellement disponibles sur PC.

Suivez-nous sur Facebook pour plus d'actualités Xbox Scorpio !

Aujourd'hui, Phil Spencer revient à nouveau sur le prix de vente de sa Scorpio, via une interview accordée sur YouTube. Si nous n'en savons toujours pas plus, nous suspectons toutefois un tarif supérieur à celui de la PS4 Pro de Sony, et bien supérieur à celui de la Xbox One S. Phil Spencer réaffirme en effet qu'étant donné les composants qui se trouveront à l'intérieur de la Scorpio, la console et son prix se tourneront vers les amoureux de nouvelles technologies, ce qui induit un prix plus grand. Si Sony s'en sort très bien avec l'upscale de la 4K sur sa PS4 Pro à 400€, nous imaginons difficilement une Xbox Scorpio pouvoir envoyer de la 4K native à 60 images par seconde à moins de 600€.

Même si l'univers des consoles peut souvent faire des miracles d'optimisation, la volonté de Microsoft d'unifier Xbox et Windows 10 nous parait cependant incompatible avec une architecture bon marché. Dans tous les cas de figures, il faudra attendre encore quelques mois avant de savoir combien coûtera réellement la Xbox Scorpio, qui nous fera, on l'espère, peut-être une bonne surprise financière ! En attendant, faites vos pronostics !